TOP ACTIVITES DUBAÏ - Dubaï désert conservation réserve






Découvrir désert de Dubaï

La réserve de conservation du désert de Dubaï (DDCR) est le premier parc national des Émirats arabes unis. Une réhabilitation soigneusement planifiée au fil des ans a abouti à un environnement protégé pour la dernière des régions sauvages du désert. Avec le développement rapide de Dubaï en tant que centre d’affaires majeur dans le Golfe, le gouvernement de Dubaï reconnaît depuis longtemps la nécessité de préserver son habitat désertique unique et magnifique, ainsi que les nombreuses espèces de flore et de faune menacées qui s’y trouvent. Cette réserve unique a été créée pour la protection de ces espèces menacées et pour la conservation de l’habitat naturel et du patrimoine désertique.



Dubai dispose de 2 aéroports commerciaux internationaux. Dubai International, plus communément appelé DXB et l'aéroport historique de Dubai. Situé au coeur de la ville, il a vu grandir Dubai au fil des années et s'est étendu au fur et à mesure de l'afflux de visiteurs et voyageurs à Dubai. Il est composé de 3 terminaux avec une fréquentation annuelle de prêt de 90 millions de passagers.

Dubai World Central, aussi appelé Al Maktoum International Airport, et le tout nouvel aéroport de Dubai, situé à une quarantaine de kms de la ville, dans le désert, et qui sera à terme le plus grand aéroport au monde.



Visiter Dubaï désert: On ne pense pas forcément au désert de Dubaï quand on prépare un voyage à Dubaï. On imagine bien souvent en premier lieu les immenses buildings, les îles artificielles et les hôtels de luxe. On pourrait presque oublier que cette ville très moderne était encore il n’y a pas si longtemps un simple village de pêcheur, perdu au milieu d’un désert aride.


Durant un séjour à Dubaï, partir en excursion dans ce désert fera probablement partie des expériences les plus mémorables que vous pourrez faire. C'est une sortie à ne pas manquer. De la simple balade dans les dunes au véritable safari, en passant par les survols du désert en montgolfière, un grand nombre d’activités sont possibles dans le désert de Dubaï.



Au départ de Dubaï : safari et dîner dans le désert

Plongez au cœur de la vie sauvage du désert de Dubaï à bord d’un Land Rover des années 1950. Assistez à l’entrainement d’un faucon et dînez dans un camp bédouin situé dans un refuge privé sur les terres d’un membre de la famille royale.

Remontez dans le temps et découvrez à quoi ressemblait Dubaï il y a 50 ans. Accompagné d'un guide professionnel, partez pour une journée exceptionnelle à bord d’un Land Rover des années 50 digne d'une pièce de musée.

Très prisés dans les années 50, ces véhicules font désormais partie intégrante de l’histoire des Émirats Arabes Unis. Il n’y a pas mieux pour vivre une véritable expérience dans le désert et découvrir la vie sauvage qu'abrite la réserve de conservation du désert de Dubaï. Vous serez accueilli dans un authentique camp bédouin éclairé à la lueur de lampes traditionnelles et niché au cœur d'un refuge du désert royal privé.


An tant qu'hôte de ces lieux, vous découvrirez des activités culturelles traditionnelles comme le tatouage au henné, la fauconnerie, les musiques et l’art de la fabrication du pain et vous apprendrez à préparer une recette locale, transmise de génération en génération. Enfin, savourez un dîner délicieux à la lueur des étoiles. Revivez l’histoire grâce à cette excursion héritage exceptionnelle. Durant le Ramadan, faites l’expérience de cette fête religieuse à Dubaï telle qu’elle était célébrée il y a 50 ans. Rompez le jeûne et apprenez-en davantage sur le mois sacré dans la plus pure tradition bédouine. Apprenez-en davantage sur le Ramadan, l’Iftar et sur l’histoire des Émirats Arabes Unis lors de cette expérience unique et enrichissante.


 

Dubaï : safari dans les dunes

Préparez-vous à la visite de votre vie lors de ce safari dans le désert de Dubaï. Parfait pour les amateurs d’aventure, cette visite vous emmène à travers les dunes de sable et vous fait explorer le désert. Découvrez d’incroyables paysages désertiques.

  • Filez à travers les dunes de sable palpitantes de Dubaï

  • Explorez la beauté du désert de Dubaï aux premières loges

  • Découvrez un authentique camp arabe et optez pour un tatouage au henné ou détendez-vous simplement avec une chicha

  • Laissez-vous emporter par les mouvements envoûtants des danseuses du ventre et jongleurs de feu

  • Savourez un buffet dînatoire préparé au barbecue dans un camp bédouin



 

Vol en montgolfière au-dessus du désert

Profitez du lever du soleil à 4000 pieds au-dessus du sol dans une montgolfière après une matinée de route à travers le désert de Dubaï

Commencez votre vol en montgolfière tôt le matin, lorsque vous serez pris en charge dans le confort de votre hôtel. Détendez-vous et profitez de la route panoramique vers le désert de Margham. Arrêtez-vous et prenez une tasse de café ou de thé chaud une fois arrivé.

Traversez le désert de Dubaï jusqu'à votre lieu de décollage. Prenez des photos pendant que le ballon gonfle dans le désert. Flottez au-dessus du désert d'Arabie et assistez au lever du soleil à 4000 pieds au-dessus du sol.


Admirez des vues à couper le souffle sur la réserve de conservation du désert de Dubaï et essayez d'apercevoir des animaux sauvages indigènes. Une fois que vous avez atterri, vous serez déposé à votre hôtel où votre visite se terminera.



 

visite de la Dubaï Desert Conservation Reserve

Quittez la chaleur de la ville et partez pour un safari de luxe dans la Dubai Desert Consrvation Reserve. Observez la faune de ce désert splendide et hors du commun avant de vous détendre en savourant un petit-déjeuner au Al Maha Desert Resort.

Quittez la chaleur de la ville et découvrez l’écosystème préservé de la Dubai Desert Conservation Reserve Votre guide professionnel pour le safari vous conduira à travers la réserve en Range Rover à la recherche d’oryx d’Arabie, un véritable succès moderne de conservation. Admirez une variété d'oiseaux, des varans du désert, des gazelles et peut-être même des rares chats sauvages de Gordon

La réserve est le premier parc national des Émirats arabes unis, elle est dédiée à la préservation de l’habitat unique et magnifique du désert et des centaines d’espèces animales et végétales qui y vivent. Profitez de cette opportunité pour admirer la réserve de faune et de flore la mieux préservée des Émirats arabes unis. Vous terminerez votre journée avec un jus frais, du thé ou du café et un délicieux petit-déjeuner servi au célèbre Al Maha Desert Resort.



 

expérience de conduite autonome dans le désert

Ressentez l'adrénaline pendant que vous participez à une expérience amusante dans le désert, en conduisant vous-même une jeep, un quad ou un buggy sur des dunes de sable doux dans un paysage désertique époustouflant

Attachez-vous pour une aventure inoubliable en traversant un terrain désertique vierge en jeep, en quad ou en buggy, et vivez une balade en montagnes russes de 60 minutes avec des amis ou en famille.

Embarquez pour un voyage épique à travers la nature sauvage du désert et ressentez le frisson en naviguant sur les dunes de sable dans le «navire du désert» de votre choix, et maximisez votre expérience dans ce paysage incroyable avec une balade en sandboard en option. Détendez-vous entre les mains compétentes d'un instructeur tout-terrain expérimenté, qui vous fournira une formation complète en matière de sécurité sur la gestion de votre véhicule sur le sable.


 

Dubaï: fauconnerie privée Safari

Profitez d'une expérience unique dans la nature avec une promenade dans la nature et des interactions avec un faucon, un faucon, un aigle et un hibou lors d'un safari privé d'une heure et demie.

Au cours de ce programme privé de 5 heures, dirigez-vous vers la réserve de conservation du désert de Dubaï dans un véhicule à 4 roues motrices. Profitez d'une promenade dans la nature à la recherche de l'outarde houbara, de l'oryx d'Arabie et de la gazelle de sable. Au camp de chasse au faucon émirati, vous serez accueilli avec un café arabe et des dattes.


L’expérience de la fauconnerie commence lorsque vous aidez à former un grand aigle, un grand-duc et le faucon de Harris. Tous les oiseaux voleront à votre poing ganté. Participez à une technique d’entraînement moderne: pilotez un faucon pèlerin, l’animal le plus rapide de la planète, sur un drone. En option, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner au luxueux Al Maha Desert Resort and Spa ou un petit-déjeuner style pique-nique au camp du faucon.



 

Dubaï : safari avec balade en chameau

Remontez à l’ère des nomades du désert lors d’une excursion de 7 h depuis Dubaï. Rejoignez un convoi du désert pour un safari en chameau à travers les dunes. Assistez à une démonstration de fauconnerie, de fabrication de pain et plus dans le désert.

Sortez de la décadence moderne de Dubaï pour retrouver la ville comme elle était il y a encore un demi-siècle. Attendez votre chauffeur sur le pas de votre hôtel puis laissez-vous conduire tout droit dans les dunes pour explorer le désert en chameau. À la manière des nomades d’autrefois, laissez-vous bercer par l’allure chaloupée de votre compagnon d’un jour alors que vous suivez un groupe de locaux et de touristes dans un convoi du désert. Vous ne trouverez pas de moyen de transport plus traditionnel pour échanger, le temps d’une journée, votre vie avec celle des Bédouins.

Bientôt, les contours accueillants d’un camp bédouin se profilent à l’horizon. Suivez les flammes des lampions qui scintillent dans le ciel pour rejoindre le confort de ce havre de paix privé, perdu dans les dunes. Pour une soirée réussie, assistez à des ateliers de tatouage au henné ou à des démonstrations de fauconnerie ou de danse (indisponible durant le mois du ramadan). Apprenez comment les locaux fabriquent leur pain en plein milieu du désert et selon une recette transmise de génération en génération depuis des siècles. Pour finir en beauté, installez-vous à la belle étoile pour un dîner gargantuesque témoin de l’extraordinaire hospitalité locale.



 



VOIR TOUT : Dubaï désert conservation réserve - Visites, billets et activités

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout