TOP ACTIVITES DUBAÏ - Palm Jumeirah






Découvrir Palm Jumeirah

Palm Jumeirah est surnommée la 8è merveille du monde. Symbole de créativité et d'ambition, cette immense île en forme de palmier est faite de sable et de roc, au prix d'une d'une détermination d'acier.

Ce qui tient le tout, c'est ce brise-lames de 11 kilomètres en forme de croissant. Bordé d'hôtels 5 étoiles, ce halo de protection a deux côtés ouverts qui permet à ses eaux bleues claires d'affluer avec la marée.

78 000 personnes habitent ici, dans des appartements luxueux sur le tronc ou bien dans des résidences privées et sécurisées sur le feuillage.






Dubai dispose de 2 aéroports commerciaux internationaux. Dubai International, plus communément appelé DXB et l'aéroport historique de Dubai. Situé au coeur de la ville, il a vu grandir Dubai au fil des années et s'est étendu au fur et à mesure de l'afflux de visiteurs et voyageurs à Dubai. Il est composé de 3 terminaux avec une fréquentation annuelle de prêt de 90 millions de passagers.

Dubai World Central, aussi appelé Al Maktoum International Airport, et le tout nouvel aéroport de Dubai, situé à une quarantaine de kms de la ville, dans le désert, et qui sera à terme le plus grand aéroport au monde.



Visiter Palm Jumeirah: C'est aussi là que l'on trouve quelques unes des adresses les plus prisées des hôtels de Dubaï, des villas sur pilotis d'Anantara aux suites sous-marines d'Atlantis.

Ailleurs, on trouve une grand parc aquatique et un ensemble d'aquariums contenant 65 000 poissons.

Et pour une expérience vraiment surréaliste, vous pouvez même nager avec eux. A moins que vous ne préfériez voler ? La toute dernière façon d'apercevoir du ciel cette mégastructure faite de main d'homme est un vol en gyrocoptère. Semblable aux hélicoptères, ces appareils à deux places peuvent vous emmener jusqu'à 450 mètres d'altitude.

Une autre façon d'explorer Palm Jumeirah, c'est par la mer. Le littoral de 78 km de long est parsemé de points de vue idylliques. Rebecca Rees explique : "Le Club Vista Mare est niché sur la partie Est du tronc. Un lieu très prisé pour les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners. L'une des attractions phares de Vista Mare, c'est sa piscine, dans la mer."


Et du haut de la nouvelle Tour du palmier, au 50è étage, s'offre une vue panoramique époustouflante sur cette île-palmier devenue une icône de Dubaï.



Parc Aquaventure et Lost Chambers Aquarium : billet d'entrée


Économisez de l'argent sur les entrées avec un accès illimité à 2 des meilleurs parcs aquatiques de Dubaï. Faites monter l’adrénaline sur les toboggans de l’Aquaventure Waterpark et émerveillez-vous devant des animaux marins au Lost Chambers Aquarium.


Découvrez les manèges et les toboggans du parc aquatique Aquaventure, puis découvrez de près plus de 65 000 animaux marins à l'aquarium Lost Chambers de l'Atlantis the Palm Hotel à Palm Jumeirah, à Dubaï. Évitez les files d'attente au parc aquatique Aquaventure, puis affrontez le premier toboggan double au monde dans un toboggan. Faites battre votre pouls sur 30 toboggans et attractions, rigolez sur la plus longue rivière paresseuse de Dubaï et détendez-vous sur 500 mètres de plage privée.


Préparez-vous à combattre le roi de la mer à la tour de Poséidon ou traversez le tunnel d'eau sombre et sinueux d'Aquaconda. Prenez une chambre à air et affrontez les rapides d'une rivière à marée ou faites l'expérience des vagues spectaculaires du Torrent. Approchez-vous de plus de 65 000 animaux marins à l'aquarium Lost Chambers. Promenez-vous parmi les ruines d'une ville perdue et découvrez les coulisses de ce que c'est que d'être un expert en animaux marins.


Rencontrez des requins et des raies à proximité et ressentez certains des invertébrés les plus exotiques du monde dans le bassin tactile.


 

Visite privée des points forts de la ville en hors-bord

Découvrez les magnifiques monuments de Dubaï depuis l'eau lors d'une excursion privée en hors-bord. Passez devant l'imposant Burj Al Arab, le long de l'emblématique Palm Jumeirah jusqu'à Atlantis, et plus encore.

Passez un bon moment avec vos amis et votre famille lors d'une visite privée en hors-bord des sites les plus célèbres de Dubaï. Choisissez de vous arrêter pour un plongeon dans la mer ou demandez au capitaine d'accélérer pour un frisson - le choix vous appartient. Apprenez-en plus sur les monuments de la ville grâce à votre guide et à votre capitaine pendant que vous glissez le long de l'eau.


Au cours de la visite de 60 minutes, émerveillez-vous devant le Burj Al Arab avant de naviguer près de la marina de Dubaï pour une vue sur le plus haut quartier résidentiel du monde. Ensuite, visitez le célèbre Atlantis Resort et admirez la vue sur le Burj Khalifa lors de votre voyage de retour.


Au cours de la visite de 90 minutes, profitez de tous les sites susmentionnés et glissez dans la marina de Dubaï pour voir la plus grande roue du monde : la roue de l'Ain, également appelée l'œil de Dubaï. À chaque arrêt, prenez des photos dignes d'Instagram de ces sites célèbres. Mieux encore, choisissez de vous arrêter pour nager si vous avez envie de vous baigner ou demandez à votre capitaine de visiter des sites spécifiques. Après tout, c'est votre visite privée.



 

Vol en hélicoptère du Palm au Burj Khalifa

Embarquez dans un hélicoptère luxueux et survolez des sites mythiques tels que Atlantis The Palm, le Burj al-Arab et le Golden Mile. Admirez le littoral du golfe Persique et les archipels à m'occasion d'un vol de 12, 15 ou 25 minutes.

Profitez d'une vue plongeante sur la ville passionnante de Dubaï à bord d'un hélicoptère de luxe. Au départ d'un héliport à Atlantis the Palm, vous volerez comme une rock star pendant 12, 15 ou 25 minutes, en admirant Dubaï du haut du ciel. Volez pendant 12 minutes depuis Atlantis The Palm en direction de Burj Khalifa, en survolant Burj Al Arab et la côte de Dubaï. Vous pouvez également choisir le vol de 15 minutes via Burj Al Arab, les îles du monde vues du pôle Sud, Port Rashid et Palm Jumeirah. Voyez tout avec l'option de vol de 25 minutes d'Atlantis The Palm à l'ancienne crique de Dubaï. En plus de ce qui précède, vous verrez Ski Dubai, l'hippodrome de Jebel Ali, Media and Internet City, Dubai Marina, Jumeirah Lakes Towers, Emirates Livings, et plus encore. Admirez les bâtiments emblématiques de Dubaï et sa magnifique ligne d'horizon d'un point de vue unique. Chaque hélicoptère dispose de 6 sièges, dont 3 hublots pour un maximum de vues.



 

Nage et expérience avec les dauphins à Atlantis

Vivez une rencontre unique avec des dauphins dans les profondeurs de la lagune de Dolphin Bay. Cette activité est réservée aux nageurs confirmés et aux enfants de plus de 8 ans.

Ce programme de 90 minutes est conçu pour les nageurs confiants qui souhaitent vivre le frisson d'une nage en eau profonde avec les dauphins. Votre programme complet comprend le temps d'enregistrement et de changement lorsque vous serez équipé d'une combinaison de plongée, puis un briefing d'orientation et de sécurité de 15 minutes.


Ensuite, vous serez prêt à rencontrer les dauphins avec les dresseurs. À Dolphin Bay, le plus grand habitat côtier de dauphins au monde, passez 40 minutes dans des eaux profondes de 3 mètres avec ces belles créatures. Interagissez avec eux pendant que vous essayez des manœuvres dans l'eau, comme le Hug and Dance et le Foot Push, où un dauphin poussera votre pied tout en montant sur une planche de bodyboard.


Le programme est limité à 6 personnes par dauphin.



 

Visite de Dubaï et de la mosquée bleue

Découvrez le meilleur du vieux et du nouveau Dubaï lors de cette superbe excursion. Visitez quelques-unes des plus belles attractions de la ville, telles que la Pointe, Palm Jumeirah, la mosquée Bleue, une ancienne maison, et bien d'autres encore.

Faites-vous chercher à votre hôtel ou à l'emplacement souhaité dans un véhicule climatisé. Arrêtez-vous à The Pointe à Palm Jumeirah pour admirer le charme de l'Atlantis, The Palm Hotel, avant l'arrêt photo Burj Al Arab depuis la plage.

Continuez vers la Mosquée Bleue, qui a été inspirée par les styles architecturaux ottoman et andalou, avec des intérieurs complexes décorés de beaux lustres et une bibliothèque qui abrite près de 40 000 livres religieux.

Ensuite, explorez le vieux Dubaï et le Creekside, là où tout a commencé. Montez à bord du bateau-taxi Abra, le plus ancien mode de transport de la ville, pour traverser le ruisseau. Visitez le Gold Souk, réputé pour sa vaste collection de bijoux en or, tandis que le Spice Souk regorge d'épices aromatiques, d'herbes, de noix, d'huile, de safran, etc.

Ensuite, visitez la maison du patrimoine d'Al Khayma dans le quartier historique d'Al Fahidi, où vous profiterez de l'hospitalité traditionnelle des Émirats en vous faisant servir du thé/café. En visitant la maison, apprenez-en plus sur l'histoire des Émirats arabes unis, qui a commencé dans le désert avec des tentes atteignant maintenant Mars.

Admirez les antiquités de l'ancienne chambre émiratie et le développement architectural de la maison actuelle, de la réplique de la tente du restaurant aux maisons aux palmiers Arish, et enfin aux mégastructures. À la fin de la visite, restez seul au souk ou retournez à votre hôtel ou à l'endroit sélectionné.


 

30 min de flyboard à The Palm Jumeirah - débutant

Profitez d’une séance de 30 min de flyboard pour débutant lors de votre séjour à Dubaï. Apprenez les bases grâce à un moniteur professionnel et découvrez la sensation de voler au-dessus de l’eau.

Défiez la gravité et volez tel un superhéros pendant cette séance de flyboard pleine d’adrénaline. Ayez la sensation de voler au-dessus de l’eau autour de l’hôtel Dukes The Palm. Pour vos débuts, profitez d’une séance de flyboard de 30 min comprenant environ 10 min de conseils et d’instructions prodigués par un professionnel, pour vous permettre d’apprécier votre expérience et de voler en toute sécurité. Laissez votre moniteur vous aider et régler la puissance du flyboard en fonction de votre niveau. Dès que vous vous sentez à l’aise, apprenez avec votre moniteur à réaliser quelques nouvelles figures comme virer de bord ou plonger comme un dauphin.



 

Croisière privée dans la marina et Palm Jumeirah

Admirez l’horizon de Dubaï lors d’une croisière sur un bateau de luxe accommodant jusqu’à 10 personnes. Disponible en options de 2 h, 90 min ou 60 min, l’excursion privée offre une autre vue sur les sites de la ville, comme le Burj Al Arab et la marina.

Montez à bord d’un bateau de luxe pour une croisière de 2 h, de 90 min ou de 60 min à Dubaï qui couvre tous les sites importants de la ville, tels que la marina de Dubaï et Palm Jumeirah. Tous les bateaux disposent de capitaines avec licence. Traversez la marina de Dubaï jusqu’à l'iconique Burj Al Arab en forme de voile. Admirez la vue sur le golfe persique lors d’un voyage apaisant à travers ses eaux.

De l’eau sera fournie gratuitement pour votre confort. Découvrez une autre facette des monuments emblématiques de la ville tout en vous relaxant. Un guide enregistré vous indiquera les lieux d’intérêt tout au long du parcours. Profitez d’installations à la pointe de la technologie, telles qu’un système audio avec amplificateur et 6 haut-parleurs. Branchez simplement votre téléphone et écoutez votre propre musique ! Le bateau dispose également d’échelles à l’avant et à l’arrière, et d’une plateforme de baignade. Des serviettes sont fournies si vous souhaitez nager. Marquez une courte pause sur demande pour profiter de superbes vues et prenez des photos mémorables.



 

Expérience jetpack à Palm Jumeirah de 30 min

Ajoutez un soupçon de sensations fortes à votre séjour à Dubaï avec cette expérience jetpack de 30 minutes. Apprenez à marcher sur l’eau et décollez haut dans le ciel grâce aux conseils de l’instructeur qui vous accompagne. Pas d’expérience exigée.

Le jetpack est le dernier sport aquatique à la mode sur les côtes du monde et en particulier aux Émirats Arabes Unis. Débutants ou confirmés, préparez-vous à décoller et à prendre une bonne dose de sensations fortes ! Vous pourrez compter sur un instructeur qualifié qui vous expliquera comment fonctionne cet engin du futur. L’expérience durera en tout 30 min. Les 10 premières minutes seront consacrées à la prise en main, un moment pendant lequel l’instructeur servira de guide dévoué à votre sécurité et à votre plaisir. C’est à lui que reviendra la charge de gérer la puissance de l’engin en fonction de votre niveau. Mais soyez sûr que dès lors que vous maitriserez ce sac à dos volant, l’instructeur se fera une joie de vous apprendre quelques figures aériennes. Vous pourriez bien marcher sur l’eau plus vite que vous ne le pensiez !


 

Visite de la ville moderne et du Burj Khalifa

Admirez les gratte-ciel modernes, les aménagements luxueux et les îles artificielles de Dubaï lors de cette visite de la ville. Remontez la rue Sheikh Zayed, visitez les centres commerciaux et montez au sommet du Burj Khalifa pour admirer la vue.

Laissez-vous émerveiller par les animaux marins de l’Ambassador Lagoon à l’aquarium The Lost Chambers, situé dans l’hôtel Atlantis. Prenez la route jusqu’au port de Dubaï pour y découvrir les derniers aménagements luxueux et embarquez pour une croisière de 20 minutes dans le port et le tout nouveau canal maritime de Dubaï. Faites un arrêt au souk de Madinat Jumeirah avant de visiter la mosquée de Jumeirah. Prenez des photos souvenirs du Burj-al-Arab puis remontez la rue Sheikh Zayed pour admirer l’architecture révolutionnaire des bâtiments du centre-ville de Dubaï. Visitez le centre commercial Souk Al Bahar avant de poursuivre jusqu’au Dubai Mall. Montez ensuite jusqu’au sommet du Burj Khalifa pour admirer la vue panoramique.




VOIR TOUT : Palm Jumeirah - Visites, billets et activités

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout