TOP ACTIVITES INDE - Ãgrã






Découvrir Ãgrã

"La ville d'Agra est située dans le nord de l'Inde, dans l'État d'Uttar Pradesh. Elle abrite l'emblématique Tāj Mahal, un mausolée construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de sa femme Mumtâz Mahal (morte en couches en 1631). L'édifice principal, coiffé d'un dôme majestueux, a été sculpté dans le marbre blanc et est incrusté de pierres précieuses. Érigé au fond d'une cour aux quatre coins de laquelle se dressent des minarets, cet édifice se reflète dans le bassin central."






L'aéroport d'Agra est une base aérienne militaire et un aéroport public desservant la ville d'Agra, dans l'État d'Uttar Pradesh, en Inde.


Visiter Ãgrã: Vivez un fabuleux voyage à Agra, pour découvrir au plus près le fabuleux Taj Mahal. Ce monument est un véritable symbole au niveau architectural, mais aussi d'un point de vue romantique. Ce magnifique édifice vous surprendra par sa force historique et culturelle, ce qui en fait une destination vraiment particulière. Votre voyage vous permettra de découvrir les autres merveilles de l'Uttar-Pradesh, en particulier les fabuleux paysages, les palais et les forts. Prenez aussi plaisir à découvrir la gastronomie locale, en dégustant les plats et spécialités savoureux et envoûtants, avec des épices typiques de la cuisine indienne.



billet d'entrée coupe-file au Taj Mahal avec mausolée

Réservez vos billets à l'avance pour le Taj Mahal et gagnez du temps sur votre visite de ce site incontournable. Le Taj Mahal est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, admiré pour sa belle architecture moghole. Épargnez-vous le stress des files d'attente et choisissez un créneau horaire pratique pour planifier votre journée à l'avance. L'une des 7 nouvelles merveilles du monde, ce mausolée a été commandé par Shah Jahan pour son épouse en 1631. Passez du temps à vous promener et à admirer les minarets, les fontaines et les jardins adjacents. Pour une expérience mémorable, et pour éviter les foules, il est fortement recommandé de visiter ce site au lever du soleil.


 

Visite privée du patrimoine local du Taj Mahal et d'Agra

Visitez la ville d’Agra et ses principales attractions avec votre propre guide privé. Réveillez-vous tôt pour un ramassage à 6h30 du matin depuis votre hôtel à Delhi, Gurugram ou Noida, puis conduisez en voiture climatisée pendant 3 heures. À votre arrivée, vous rencontrez votre guide privé et dirigez-vous vers le Taj Mahal, un magnifique mausolée construit par l'empereur moghol Shah Jahan pour son épouse bien-aimée, Mumtaz Mahal. Passez environ 2 heures à explorer ce complexe de 42 acres, qui est peut-être l'un des sites les plus connus du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vers 11h30, vous visiterez le fort d'Agra, construit par l'empereur moghol Akbar. Passez une heure dans cette ville fortifiée et admirez ses magnifiques murs, ses portes et ses incrustations de marbre blanc. Après le déjeuner, vous ferez une promenade d'une heure dans le vieux Agra en pousse-pousse, au cours de laquelle vous verrez la mosquée Jama Masjid (l'une des plus grandes mosquées d'Inde) et les marchés locaux. Arrêtez-vous pour regarder un spectacle de musique traditionnelle en direct joué sur divers instruments traditionnels, tels que la table, le sitar et l'harmonium.



 

Fort d'Agra: billet accéléré et guide et transfert en option

Réservez vos billets pour le Fort d'Agra à l'avance et gagnez du temps. Évitez le stress de faire la queue et choisissez un créneau horaire pratique pour planifier votre journée à l'avance. Le Fort d'Agra est une superbe exposition de l'architecture indienne. Le majestueux fort aux murs rouges est réparti sur 94 acres, à environ trois kilomètres du Taj Mahal. Reconnue comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, le fort d'Agra abritait autrefois des empereurs moghols avant que Delhi ne devienne la capitale de l'Inde. Promenez-vous dans les salles distinctes, Diwan-i-Am et Diwan-i-khaas, et observez le travail du miroir orné à Sheesh Mahal. Sélectionnez la visite guidée facultative de deux à trois heures et / ou la prise en charge et le retour à Agra pour tirer le meilleur parti de votre expérience.



 

visite du Taj Mahal et séance de yoga d'une heure

Après la prise en charge à votre hôtel, vous participerez à une séance de yoga d'une heure à la vue du Taj Mahal. Votre instructeur vous enseignera les bases du yoga, y compris comment effectuer les différentes poses, comment respirer correctement et comment inclure la méditation dans votre pratique. Choisissez entre une séance de yoga tôt le matin ou une séance de yoga en soirée lors de la réservation. Vous aurez également la possibilité d'éviter les longues files d'attente et d'explorer le Taj Mahal lors d'une visite guidée avant ou après votre séance de yoga. Au cours de la visite, vous découvrirez l'histoire de ce célèbre monument. À la fin de votre visite, votre chauffeur vous ramènera à votre hôtel.



 

promenade culturelle guidée

Votre expérience commence lorsque vous rencontrez votre conteur au point de rencontre. De là, vous vous dirigerez vers votre premier arrêt pour une vue sur le fort d'Agra depuis la porte de Delhi, qui est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous vous dirigerez ensuite vers Jami Masjid, avant de traverser un célèbre marché aux bijoux et de descendre la «voie du forgeron». Vous profiterez ensuite d'une promenade à travers une célèbre voie douce vieille de 300 ans, qui a été construite à l'époque du grand empereur Akbar. Ensuite, visitez le temple Lord Shiva, vieux de plus de 600 ans, et le temple Lord Rama, également connu sous le nom de temple du moineau. Vous traverserez ensuite le marché aux épices d'Agra, un marché à toit fermé qui abrite de beaux bâtiments centenaires, avant de visiter le Gurdwara Sri Damdama Sahib et de profiter de la vue sur la rivière Yamuna. Vous rencontrerez plus tard la mosquée de la perle, qui a été construite par le créateur du Taj Mahal, avant de finalement visiter un point de vue sur le Taj Mahal et le palais de Jahangir.


 

Tournée des aliments de rue

Agra est une destination royale et est connue depuis des siècles pour sa culture gastronomique riche et délicieuse. Tout au long de cette expérience, vos guides ont conçu pour vous un itinéraire incroyable qui vous permettra de chérir la nourriture locale, de gâter vos papilles et de recevoir une impression fabuleuse et durable. Après avoir rencontré votre conteur au point de rencontre, vous commencerez à explorer les délices riches et royaux d'Agra. Vous assisterez à la préparation de produits tout en recevant une compréhension approfondie de la culture alimentaire locale et des choses qui ont influencé le développement de ces cuisines. Vous goûterez plus de 5 délices appétissants et authentiques d'Agra majestueux lors de cette visite gastronomique. Si vous êtes un amoureux de la nourriture et que vous aimez découvrir différents types d'aliments, c'est votre meilleure chance d'obtenir un goût précis et éclectique de ce que la ville d'Agra a à offrir.



 

visite de l'art moghol

L'art moghol est l'art produit en Inde sous la dynastie des grands Moghols, c'est-à-dire entre 1528 et 1858. Il se manifeste à la fois dans l'architecture, l'art du livre et la fabrication d'objets d'art en pierre dure, en bois et en métal principalement.

Sortez des sentiers battus et profitez d'une visite unique des meilleurs arts d'Agra en compagnie d'un guide local qui veillera à ce que vous ne manquiez de rien. En vous promenant dans l'ancienne ville moghole d'Agra, explorez un large éventail de travaux de marqueterie de marbre et d'artisanat indien. Vous aurez l'occasion de parler avec un entrepreneur de la 16e génération d'une entreprise familiale qui fonctionne depuis l'époque moghole. Plus tard, assistez aux efforts et au travail nécessaires à la création d'un tapis et observez les tisserands tisser leurs tapis en direct. Rendez visite au village artisanal de Shilpgram où vous pourrez découvrir les œuvres des artisans et artisans locaux. Enfin, émerveillez-vous devant les bijoux traditionnels, les costumes, les saris et les œuvres d'art en soie hébergés dans la galerie d'art d'Agra.



 

Chambal: excursion d'une journée en safari sur la rivière au départ d'Agra

La Chambal est une rivière de l'Inde, affluent de la Yamunâ, donc sous-affluent du Gange

Faites-vous prendre en charge à Agra et commencez le trajet de 45 minutes jusqu'à la rivière Chambal dans une voiture privée et climatisée. Commencez le safari sur un bateau à moteur avec votre guide anglophone professionnel à votre arrivée et partez pour une visite de 3 heures. Explorez la maison d'espèces en voie de disparition telles que les Gavials, le crocodile piscivore. Vous pourrez également voir des tortues de toit à couronne rouge, des dauphins du Gange ou des crocodiles agresseurs. Arrêtez-vous dans un restaurant local pour le déjeuner et profitez d'une pause. Après votre pause déjeuner, visitez la ville de Jarar, un mélange fascinant d'ancien et de nouveau.


 


VOIR TOUT : Ãgrã - Visites, billets et activités

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout