TOP ACTIVITES INDE - Bangalore






Découvrir Bangalore

"Bangalore (ou Bengaluru) est la capitale de l’État de Karnataka dans le sud de l’Inde. Pôle le plus important de la haute technologie en Inde, la ville est aussi connue pour ses parcs et sa vie nocturne. Dans le parc Cubbon se trouve le bâtiment de style néo-dravidien Vidhana Soudha, siège législatif de l’État. La ville possède également d’anciennes résidences royales comme le palais de Bangalore, qui date du XIXe siècle et a été inspiré du château de Windsor, et le palais d’été de Tipu Sultan construit en bois de teck au XVIIIe siècle."






Aéroport international Kempegowda (Kempegowda International Airport Bengaluru)


Visiter Bangalore : Tous les ans, des milliers de touristes s’envolent pour l’Inde, le pays de la spiritualité. En effet, certains disent même que l’Inde et ses habitants apporteraient une nouvelle perspective sur la vie. Il existe de très nombreux endroits où se rendre, tous avec une ambiance particulière. La ville de Bangalore, capitale du Karnataka, est une mégamétropole au caractère cosmopolite qui émerveille sans cesse. Visiter Bangalore c’est découvrir une ambiance multiculturelle et multireligieuse. D’ailleurs, celle-ci ne compte pas moins de 1000 temples hindous, 400 mosquées et 100 églises.



Tour du Taj Mahal avec vols aller-retour

La journée commence avec le ramassage du matin à 5h du matin à votre hôtel à Bangalore et se dirige vers l'aéroport pour votre vol à destination de New Delhi, qui décollera à 7h. Prenez un délicieux petit-déjeuner sur le vol et regardez par la fenêtre pour admirer la vue sur le monde ci-dessous. Arrivez à New Delhi où votre chauffeur vous attend pour vous chercher, puis empruntez la voie rapide pour aller directement à Agra. Rendez-vous à Agra avec votre guide sympathique et arrêtez-vous dans un restaurant local pour un copieux déjeuner afin de vous préparer une journée d'exploration. Après le déjeuner, direction le plus célèbre et emblématique monument de l'Inde, le magnifique Taj Mahal. Dès votre arrivée, vous vous sentirez immédiatement immergé dans l'atmosphère paisible qui émane de l'immeuble. En suivant votre guide autour du Taj Mahal et en apprendre davantage sur ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, admirez l'architecture irréprochable du bâtiment, dont chaque recoin, mur et détail dépasse l'imagination. Après une visite inoubliable du Taj Mahal, prenez la voiture pour rejoindre l’aéroport de Delhi. Embarquez pour votre vol à destination de Bangalore vers 22 heures et dînez dans l'avion. À votre arrivée à Bangalore, votre chauffeur vous attendra dans le hall des arrivées pour vous ramener à votre hôtel après une journée bien remplie, mais utile.


 

Mysore Tour avec déjeuner et guide

La première étape est au palais d'été de Tipu Sultan, souvent appelé le tigre de Mysore pour son vaillant combat contre les Britanniques. Dariya Daulat Bagh, le palais d'été du Tipu Sultan, est construit dans un style indo-sarcenique et présente quelques magnifiques peintures murales illustrant la guerre de Tipu avec les Britanniques. La prochaine destination est le notoire Bailey's Dungeon. Le donjon du colonel Bailey est le célèbre cachot où Tipu a emprisonné plusieurs officiers britanniques pendant la guerre. Des récits sur ce lieu notoire seront également racontés tout au long de la visite. Le magnifique palais de Mysore vous invite ensuite. Le palais est une structure en pierre à 3 étages, avec des dômes en marbre et une tour de 145 pieds à cinq étages. Votre visite guidée du palais vous mènera à travers la salle publique, la salle privée, le pavillon des poupées et la salle des mariages royale. Le premier musée indien de sculptures de sable est la destination finale de votre visite. Conçu et construit par Gowri, un des plus grands sculpteurs de sable, le musée du sable a mis 4 mois à construire 115 charges de sable de construction. C'est un musée unique où l'on trouve l'héritage de Mysore fait de sable, et il est incroyable de noter que ces merveilleuses œuvres d'art ont été réalisées uniquement à partir de sable et d'eau.



 

visite guidée historique d'une journée

Après la prise en charge de l'hôtel, arrêtez-vous au temple ISKCON, un lieu religieux connu pour ses belles peintures et ses expositions védiques. N'oubliez pas de vérifier la cascade artificielle pendant que vous êtes ici. Rendez-vous au palais Tipu Sultan pour voir l'architecture indo-islamique, le célèbre tableau de Tipu Sultan, et découvrez l'histoire du palais. Visitez les jardins botaniques de Lalbagh pour voir 1000 espèces d’arbres, de plantes et de fleurs, ainsi que la magnifique serre, inspirée du Crystal Palace of England. Savourez un déjeuner dans un restaurant local avant votre visite au palais de Bangalore, une merveille architecturale de style Tudor, connue pour son travail intérieur gracieux. Découvrez la Haute Cour, Cubbon Park et le Vidha Sabha. Voyez le très populaire temple des taureaux dédié à Nandi, censé être un véhicule de Lord Shiva, sculpté dans un seul rocher. Visitez le temple Gavi Gangadhareshwara, un lieu religieux dédié à Lord Shiva, avant de retourner à votre hôtel.


 

Mysore: visite de 2 jours du palais et des jardins

"Mysore (ou Mysuru), une ville de l'État du Karnataka, dans le sud-ouest de l'Inde, fut la capitale du royaume de Mysore de 1399 à 1947. L'opulent palais de Mysore, qui appartenait à la dynastie des Wodeyâr, autrefois au pouvoir, est installé dans son centre. Ce palais mélange les styles hindou, islamique, gothique et rajput. Mysore accueille aussi le marché pluricentenaire de Devajara, qui regorge d'épices, de soies ainsi que de bois de santal."

Vous vous aventurez vers Mysore, en vous arrêtant pour voir les sites touristiques de la ville de Srirangapatnam, connue comme une ancienne capitale à l’heure du règne du Tipu Sultan. Votre visite à Mysore commencera par la résidence royale Dariya Daulat connue sous le nom de "Palais d'été du Tipu Sultan", agrémentée de peintures de Mysore, de motifs muraux floraux et de peintures au plafond. Vous visiterez ensuite Gumbaz Srirangapatnam, avant de vous rendre au plus ancien temple de Ranganathaswamy et à la mosquée Tipu Sultan. Dans la soirée, vous serez emmené dans les jardins de Vrindavan, où vous pourrez apprécier la musique et le spectacle des fontaines lumineuses qui vous laisseront émerveillés. Le lendemain matin, après le petit-déjeuner et le départ à l'hôtel, votre chauffeur et votre guide vous conduiront en direction du sanctuaire de Chamundeshwari, situé sur la colline de Chamundi. Ici, vous pourrez assister à un Gopura de sept étages conçu avec des sculptures et des œuvres d'art avancées. Le sanctuaire est dédié à la déesse Chamundeshwari, et vous pouvez voir toute la ville de Mysore à partir de là, une vue que tous trouvent extrêmement charmante. Ensuite, vous vous dirigerez vers le palais royal de Wodeyer Maharaja, connu sous le nom de palais de Mysore ou Amba Vilas. Cette résidence royale a été transformée en un musée historique, qui regorge de choses illustres et importantes telles que des peintures, des ornements, des tenues, des souvenirs et d’autres objets représentatifs. Après cela, vous irez à l'église Sainte-Philomène, où vous pourrez apprécier le design néo-gothique de ce bâtiment.



 

Excursion privée d'une journée à Nandi Hill

"Nandi Hills est une ancienne forteresse construite par la dynastie Ganga et plus tard agrandie et renforcée par Tipu Sultan dans le sud de l'Inde, dans le district de Chikkaballapur de l'État du Karnataka. Il se trouve à 10 km de la ville de Chickballapur et à environ 60 km de Bangalore."

La colline de Nandi s'élève à 4 851 pieds au-dessus du niveau de la mer. À votre arrivée, profitez de la vue brumeuse sur la colline de Nandi, puis prenez votre petit-déjeuner dans un restaurant local. Après le petit-déjeuner, visite du Tipu's Drop : une falaise de 600 mètres de haut. On pense que les prisonniers condamnés ont été poussés à mort ici. Il y a aussi plusieurs beaux temples dont le temple Gavi Veerbhadra Swamy. Après une visite au musée, il est temps de déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, visitez Amruth Sarovar : un magnifique lac d'eau qui regorge d'eau lucide toute l'année. Ensuite, il y a Arkavathi River Origi : Arkavathi River prend sa naissance au sud-ouest de la colline. Vous verrez également une vue sur de beaux bungalows (construits par les Britanniques) et d'impressionnants jardins aménagés. Les forêts qui entourent les collines regorgent de flore et de faune. Pendant votre trajet, vous verrez des jardins de tournesols et des vignobles.


 

Excursion d'une journée dans le parc national Bannerghatta

"Le parc national de Bannerghatta est situé dans l'État du Karnataka en Inde, à une vingtaine de kilomètres au sud de la ville de Bangalore. Ce parc est particulièrement connu pour ses tigres blancs. Le parc est reconnu zone importante pour la conservation des oiseaux."

Le parc est à environ 24 km de Bangalore et vous arriverez vers 8h45. Le guichet est ouvert de 9h00 à 9h30. Le représentant organisera le Grand Safari et le billet d’entrée. Le safari commencera entre 10h00 et 10h30. Pendant ce temps, vous pourrez visiter le zoo. Le mini-zoo a été créé en 1972 pour accueillir de plus en plus de touristes dans le but de divertir et d’éduquer les jeunes générations; et aussi pour sensibiliser à l'importance de la conservation de la flore et de la faune, en plus de la conservation du pool génétique d'espèces d'animaux sauvages menacées d'extinction de la région / du pays. Après être monté dans le camion de safari, le premier arrêt sera «Herbivore Safari». Cette zone est dédiée aux animaux ne mangeant pas de chair. Vous y verrez des bisons et un grand nombre de cerfs. Pour plus de gentillesse supplémentaire, rendez-vous au «Bear Safari», où vous verrez de nombreux ours dans la forêt. Préparez-vous pour le passionnant "Tiger Safari". Si vous avez de la chance, vous pourrez y apercevoir des tigres et des tigres blancs. Vous verrez également des tigres sur la route. À l’intérieur de la zone de Tiger Safari, il existe une zone spéciale dédiée aux tigres blancs, y compris un espace artificiel pour les loisirs. Il est maintenant temps de voir les rois de la jungle dans le "Lion Safari", où vous pouvez voir des lions qui se reposent dans des parcs de bambous et il peut y avoir des lions qui se baignent aussi! Vers la fin, vous passerez à «Butterfly Park Gate», où des singes et des milliers de papillons pullulent. Après Butterfly Park, vous pouvez aller au zoo ou déjeuner dans un restaurant local ou dans le quartier de Dosa Camp



 

visite à pied de Basavanagudi avec le temple du taureau

"Basavanagudi est une localité résidentielle et commerciale de la ville indienne de Bangalore. Il est situé dans le sud de Bangalore, le long des frontières de Jayanagar. Le nom "Basavanagudi" fait référence au Temple du Taureau, qui contient une statue monolithe du Taureau Nandi."

Au cours de cette visite privée à pied, explorez la riche histoire et la culture du quartier Basavanagudi de Bangalore. Après avoir rencontré votre guide à Vidyarthi Bhavan, l’un des meilleurs restaurants locaux dans la région, savourez un café, des collations ou un petit-déjeuner. Ensuite, dirigez-vous vers le bazar de Gandhi pour explorer une variété de boutiques, d'étals et de fournisseurs locaux vendant de généreuses grappes de produits et de fleurs fraîches. Ensuite, vous vous dirigerez vers le Temple du Taureau, un temple hindou du XVIe siècle qui comprend une statue monolithique de taureau et une collection élaborée de statues accrochées au temple pyramidal. Ensuite, vous vous rendrez au temple Gavi Gangadeshwara du 10ème siècle, situé dans une grotte, pour découvrir les mystères qui s'y cachent. Vous terminerez votre visite en parcourant la partie la plus ancienne du quartier, en apercevant des structures centenaires et en rencontrant les habitants qui définissent la culture du quartier.



 

Shivanasamudra Cascades & Ancient Somnathpur Visite

"Les chutes de Shivanasavudram sont des cataractes de 98 m de hauteur, sur le Cauvery en Inde".

Shivasamudra tombe située sur les rives de la rivière Kaveri. Il est la deuxième plus grande chute d'eau en Inde et aussi l'emplacement de l'une des premières centrales hydro-électriques en Asie. L'île, Shivasamudra, divise la rivière Kaveri en cascades jumelles nommées Gaganachukki & Bharachukki Falls. Ces magnifiques chutes d'eau plonge 320 pieds dans la gorge, la rupture dans un nuage de mousse brumeux. Les chutes d'eau sont entourés par les forêts verdoyantes de la colline du Sanctuaire Kaveri faune. Les chutes d'eau spectaculaires vont certainement vous couper le souffle. Le bruit des eaux jaillissantes a un effet apaisant. Profitez de l'ambiance calme et tranquille. L'endroit est tout simplement une image parfaite. Gaganachukki & Bharachukki chutes sont à une distance de 13 km les uns des autres. Plus tard, conduire à Somnathpur qui a été mis en place au cours du 13ème siècle et a été gouverné par des dirigeants riches et puissants. Le Hoysalas était la dernière dynastie qui a régné cette région. Ils avaient joué un rôle majeur dans la construction de temples dans la région et les lieux environnants. Avoir un somptueux déjeuner dans un restaurant local. Plus tard, procéder à la visite du Temple Chennakesava, aussi connu comme un Temple Keshava. Le temple est construit sur une plate-forme en forme d'étoile et a trois pinacles et sanctuaires sculptés. Le temple est dédié à Lord Janardhana, Venugopala et Kesava. Somnathpur est également célèbre pour l'huile de bois de santal, des bâtons d'encens et autres objets d'artisanat. Il existe de nombreux artisans locaux qui sont impliqués dans la production de teck, ivoire, bois de rose et bois de santal sculptures. Somnathpur est également célèbre pour la peinture de style Mysore des dieux et des déesses.


 

Croisière privée dans les eaux mortes au départ de Bangalore

"L’eau morte est un phénomène marin où l'avancée d'une embarcation est gênée par le frottement causé par une couche d'eau douce située au-dessus d'une couche d'eau salée plus lourde."

La visite commence par une prise en charge à votre hôtel ou hébergement à Bangalore pour prendre un vol matinal à destination de Cochin. À votre arrivée à l'aéroport de Cochin, vous serez conduit en une heure et demie à Kumarakom pour embarquer sur la péniche de visite. Profitez d'un verre de bienvenue et de la compagnie amicale d'un guide professionnel. Détendez-vous et admirez la tranquillité du canal, des forêts verdoyantes, des palmiers, des rizières du village et du marigot serein. Ce forfait comprend également un déjeuner agréable et un thé avec des collations à servir sur la péniche. La visite se termine vers 17 heures, heure à laquelle un chauffeur vous ramènera à l'aéroport de Cochin pour votre vol de retour à destination de Bangalore. Un chauffeur viendra vous chercher à l'aéroport à votre arrivée et vous ramènera à votre hôtel ou hébergement à Bangalore.




VOIR TOUT : Bangalore - Visites, billets et activités

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout