TOP ACTIVITES INDE - Bombay






Découvrir Bombay

Mumbai (anciennement Bombay) est une ville densément peuplée qui se trouve sur la côte ouest de l'Inde. Ce centre financier est la plus grande ville du pays. Sur le front de mer du port de Mumbai, la Porte de l'Inde est une arche en pierre emblématique qui a été construite en 1924, sous le Raj britannique. Au large, l'île voisine d'Éléphanta comporte des temples anciens creusés dans la roche et dédiés au dieu hindou Shiva. La ville est également célèbre en tant que centre de l'industrie cinématographique du pays avec Bollywood.






Mumbai Airport


Visiter Bombay : Bombay, que l’on appelait autrefois Mumbai, est une ville gigantesque, tentaculaire, sûrement l’un des principaux moteurs de l’économie indienne. En effet, la cité abrite la bourse, accueille de nombreux sièges sociaux, propose une importante production industrielle, voit transiter d’importants flux financiers.

A la fois hyperactive et moderne, Bombay demeure toutefois en retrait sur le plan touristique par rapport à Delhi par exemple.

Bombay recèle pourtant de véritables petites pépites architecturales, des sites naturels magnifiques et, cerise sur le gâteau, les prix pour se loger sont très accessibles, voire bon marché d’un point de vue européen.

Contrairement à ce que l’on peut penser, Bombay ne doit pas être simplement une ville-étape dans votre circuit indien. Si vous visitez l’Inde, venez découvrir des sites merveilleux et chargés en histoire.



Slumdog Millionaire Tour of Dharavi Slum

Dharavi est un bidonville situé au cœur de l'agglomération de Bombay en Inde. Dharavi constitue le 2e plus grand bidonville d'Asie (après Orangi Town au Pakistan), et compte entre 500 000 et un million d'habitants sur 223 hectares d'anciens marécages.

Explorez le bidonville de Dharavi, le plus grand bidonville situé dans une mégapole en Asie. Le bidonville est désormais célèbre grâce au film oscarisé "Slumdog Millionaire". La visite vous ouvrira les yeux sur cette zone animée de petites entreprises et une communauté florissante. Commencez le voyage en rencontrant votre guide à Dharavi et en découvrant les événements quotidiens de cette région unique. De nombreuses petites entreprises prospèrent dans tous les coins, fabriquant tout, des savons exotiques et des cosmétiques faits à la main, à la poterie et aux textiles. Tout au long de la visite à pied, profitez d'être un petit groupe. Promenez-vous facilement dans les ruelles étroites et découvrez comment les habitants vivent ici. Vous aurez l'occasion d'interagir avec de nombreuses personnes de la communauté. Vous apprendrez également comment fonctionne l'industrie locale du recyclage. Vous serez également étonné de la diversité de Dharavi, avec de nombreuses traditions et croyances différentes rassemblées au même endroit. Votre visite de 2 heures se terminera dans une usine de poterie, où vous pourrez demander au guide de vous prendre un taxi. Vous pouvez également ajouter un repas végétarien dans la maison d'une famille locale si vous souhaitez rester un peu plus longtemps dans le bidonville.


 

Elephanta Caves: visite privée d'une demi-journée

Les grottes d'Éléphanta sont un groupe de temples excavés dans une falaise et conservant un ensemble monumental de sculptures. Elles sont situées sur l'île d'Éléphanta, une île de la mer d'Arabie, à 11 km. au large de Bombay, en Inde

Pour commencer votre visite de l'île Elephanta, choisissez une heure de ramassage qui convient à votre emploi du temps, mais il est préférable de commencer tôt le matin. Faites une belle traversée en ferry d'une heure sur la baie de Mumbai à l'île Elephanta et commencez votre exploration d'un labyrinthe de grottes, de temples et de sanctuaires avec votre propre guide privé. Un système élaboré de grottes artificielles creusées directement dans de solides montagnes basaltiques, les grottes Elephanta ont été utilisées comme lieux sacrés du culte hindou et bouddhiste du Ve au VIIe siècle. Parcourez les vastes colonnes et les colonnades voûtées et admirez les sanctuaires sacrés et sculptés avec minutie. La grotte principale, également appelée la grotte de Shiva, contient de nombreuses gravures illustrant divers aspects de Lord Shiva, notamment son mariage, son assassinat d'Andhaka, etc. La sculpture la plus importante de la grotte est le Shiva à trois têtes, mesurant 20 pieds de haut, connu sous le nom de Trimurti. Les autres ailes des grottes ont des sanctuaires dédiés aux fils de Shiva, Kartikeya et Ganesh, avec des statues sculptées tout aussi spectaculaires. Pendant ce temps, appréciez les commentaires perspicaces d'un guide local, spécialiste de l'histoire des grottes Elephanta, ainsi que de l'hindouisme et du bouddhisme dans leur ensemble. Après avoir visité la magnifique île, vous serez ramené au port. De là, votre chauffeur vous ramènera à votre hôtel, marquant la fin d'une visite mémorable à travers plus de 1500 ans d'histoire.



 

Mumbai: Visite privée d'une journée de la ville

Votre guide privé viendra vous chercher à 8h00 en voiture climatisée à votre hôtel ou votre hébergement à Mumbai. De là, vous entamerez une visite de 10 heures pour visiter les sites essentiels tout en apprenant tout sur l'histoire et la culture de Mumbai. Comme il s’agit d’une visite privée, vous pouvez choisir les lieux et personnaliser l’itinéraire. Votre guide expérimenté sera là pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage. Certaines des destinations les plus populaires sont la porte d'entrée de l'Inde, le terminal Victoria, Marine Drive, la plage de Girgaon Chowpatty, la résidence de Gandhi, Mani Bhavan, l'hôtel Taj Mahal Palace, le marché Crawford, la colline Malabar, la laverie à ciel ouvert Dhobi Ghat, la fontaine Flora, la Kala Ghoda sont le district, l'Université de Mumbai et la ville du film de Bollywood.



 

visite privée à Bollywood avec spectacle de danse

Bollywood est le nom donné à l'industrie du cinéma musical indien basée à Mumbai (anciennement Bombay), dont les films sont réalisés en hindi.

Des extravagances technicolor de la chanson et de la danse des années 1970 et 1980 aux superproductions d’aujourd’hui, Bollywood est une tradition aussi essentielle pour l’Inde - et plus précisément pour Mumbai - comme Hollywood pour l’Amérique et pour Los Angeles. Dépassant son rival américain en termes de volume et de chutzpah, Bollywood appartient à Mumbai et cette tournée d'une journée vous appartient. Vous serez pris en charge à votre hôtel de Mumbai et conduit sur un site de tournage pour voir un film en cours de tournage. Vous serez escorté par un studio spécialement créé et recevrez un regard intime sur les coulisses des techniciens au travail. Selon le calendrier des tournages, vous aurez peut-être l'occasion de jeter un coup d'œil dans la salle de maquillage d'une star de cinéma et de poser pour des instantanés-souvenirs avec certaines stars de Bollywood d'aujourd'hui. Profitez d'un spectacle Move for Dance Show basé sur la musique filmi et les danses de films Bollywood, un mélange de musique traditionnelle indienne traditionnelle et folklorique et de traditions de danse fusionnées avec des techniques du Moyen-Orient. Les danses de Bollywood ont évolué pour devenir un style unique et énergique. Ces groupes de danseurs exécuteront 5 danses de Bollywood devant le public et vous aurez l'occasion d'apprendre et de danser avec les danseurs. Pour plus d'informations, choisissez l'option journée complète, où vous pouvez visiter un autre studio. Mieux comprendre comment les cinéastes utilisent les effets visuels dans les films Bollywood. Continuez à parcourir les maisons de célèbres stars de Bollywood dans des quartiers exclusifs de Mumbai, avant un transfert et un retour à votre hôtel du centre-ville.



 

Visite de la péniche Kerala et de la ville de Mumbai depuis le port de croisière

Après le départ du port, transfert à Alleppey, environ une heure et demie, pour embarquer sur votre péniche. À votre arrivée, enregistrez-vous et prenez un court transfert en bateau à moteur vers la péniche. Profitez de la lente et douce croisière à travers les backwaters et les villages tout en savourant un déjeuner de la cuisine de Keralan avec du riz, des plats de légumes, du poisson, du poulet et plus encore. Option déjeuner seulement pour la croisière du matin et thé et collations pour la croisière de l'après-midi. La croisière en péniche dure environ 2 heures, après quoi vous débarquerez et serez transférés à Fort Kochi. Découvrez et découvrez les filets de pêche chinois qui dominent le littoral depuis plus de 150 ans. Plus tard, transfert au port de Cochin. Note pour Cochin Tour 1: Pour le navire qui accoste à Cochin à 12h00 ou plus tard, seules les croisières en péniche seront organisées sans avoir à visiter les filets chinois. Veuillez noter que seuls du thé et des collations seront servis pendant cette croisière. Note pour Cochin Tour 2: Pour le navire qui arrive le matin et accoste pendant 7 heures, seules les croisières en péniche avec déjeuner seront organisées sans avoir à visiter les filets chinois. Itinéraire de Mumbai: aperçu de Mumbai, durée approximative de 4,5 à 5 heures Rencontrez votre guide à la porte du terminal de croisière. Commencez vos explorations à la porte de l'Inde, monument célèbre de Mumbai. Admirez l'arche et dirigez-vous au coin de la rue pour voir le légendaire Taj Mahal Palace Hotel. Passez devant la Haute Cour, le musée du prince de Galles, et visitez la gare de Chatrapati Shivaji, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. De là, continuez vers un point d'observation pour contempler le Dhobi Gat, le lavoir à ciel ouvert de la ville. Passez ensuite à Mani Bhavan, l'ancienne résidence du mahatma Gandhi. Ensuite, visitez le parc Kamala Nehru pour profiter des meilleurs panoramas sur les toits de la ville, puis conduisez sur Marine Drive. À la fin de la visite, vous serez ramenés au port.


 

visite d'une demi-journée de la grotte Kanheri

Les grottes de Kanheri se trouvent à l'est de Borivali, à Mumbai, en Inde, au cœur des forêts du Sanjay Gandhi National Park. Ces grottes témoignent de l'influence du bouddhisme sur l'art et la culture indiennes. Kanheri vient des mots sanskrits Krishna-giri, qui signifient « colline de couleur noire ».

Commencez votre visite privée par une prise en charge depuis votre hébergement à Mumbai, dirigez-vous vers les grottes de Kanheri, situées au cœur des forêts verdoyantes du parc national de Sanjay Gandhi, l'un des principaux parcs nationaux d'Asie. Les grottes sont une merveille architecturale. Les 109 d'entre eux ont été ciselés et taillés dans un énorme affleurement rocheux basaltique. Les grottes plus petites, appelées

viharas

, servaient de lieux de repos aux moines. Les plus grandes grottes, appelées

chaityas

, sont bordées de diverses sculptures bouddhistes magnifiquement sculptées et étaient couramment utilisées comme lieux de culte. Selon l'emplacement de votre hôtel et les conditions de circulation, le trajet jusqu'aux grottes de Kanheri prend environ 1 à 1,5 heure. Détendez-vous dans une voiture climatisée confortable jusqu'à ce que vous soyez déposé au parc national de Sanjay Gandhi, où se trouvent les grottes. Votre guide vous fera visiter cinq des grottes les plus grandes et les plus importantes. Vous aurez également du temps libre pour explorer et vous promener par vous-même. Dans le hall principal se dresse l'imposante figure du Seigneur Bouddha mesurant environ 7 mètres de hauteur. L'intérieur a une colonnade de 34 piliers majestueusement sculptés. L'Avalokiteshwara à onze têtes est le motif le plus distinctif. Il y a environ 100 inscriptions dans différentes écritures - Brahmi, Devnagri, Pallavi et Sanskrit.



 

South Bombay: Colaba, visite à pied du patrimoine de 3 heures

Découvrez comment la région de Colaba abrite de nombreux bâtiments historiques et la meilleure façon de visiter est de marcher car vous pourrez profiter du magnifique éventail d'architecture tout au long des rues. Commencez la visite à la porte d'entrée de l'Inde, emblème de Mumbai. Assis au bord de la mer d'Oman, cette arche majestueuse est un délice pour le photographe. Traversez les marchés locaux et dirigez-vous vers la région du Fort. Promenez-vous dans les ruelles tranquilles de Kala Ghoda et Fort, en prenant le temps d'interagir avec les habitants. Arrêtez-vous au temple Balaji, dédié à Lord Vishnu, où vous pourrez observer les coutumes locales. Terminez la visite avec des collations traditionnelles et du thé dans un lieu préféré des locaux. Cette visite garantit que les visiteurs ne verront pas seulement les sites principaux, mais exploreront également des zones moins connues qui ne se trouvent pas dans les guides, le tout grâce à votre fier guide, Mumbaikar.



 

visite de la ville et du bidonville de Dharavi

Dharavi est un bidonville situé au cœur de l'agglomération de Bombay en Inde. Dharavi constitue le 2e plus grand bidonville d'Asie (après Orangi Town au Pakistan), et compte entre 500 000 et un million d'habitants sur 223 hectares d'anciens marécages.

Explorez les deux visages de Bombay grâce à une visite forfaitaire des sites les plus célèbres de la ville et du bidonville de Dharavi. Visitez les endroits les plus populaires de votre itinéraire et promenez-vous dans le bidonville de Dharavi pour découvrir l'ensemble de la population, l'industrie et la diversité de la région. Au cours de la première partie de votre visite, découvrez les points forts de Bombay, notamment la Porte de l'Inde, le palais du Taj Mahal, le Dhobi Ghat, l'hôtel de ville, la gare Chhatrapati Shivaji Terminus et Mani Bhavan. Apprenez-en plus sur l'histoire et la culture de la ville avec un guide local, et devenez familier avec cette ville merveilleuse. Ensuite, préparez-vous à une visite à pied d'1,5 h dans le bidonville de Dharavi. Découvrez comment Dharavi est devenu le cœur des petites industries de Bombay, générant un chiffre d'affaires annuel d'environ 665 millions de dollars. Plongez-vous dans la frénésie du quartier et laissez-vous surprendre par la petite taille des espaces dans lesquels se déroulent le recyclage, la fabrication de pots en argile, la broderie, la cuisson, la fabrication de savon, le tannage du cuir, la fabrication de papad (papadum) et bien d'autres activités. En plus de découvrir l'industrie des bidonvilles de Dharavi, passez par les zones résidentielles pour vous faire une idée de la façon dont les gens vivent. Ressentez l'esprit communautaire et la diversité dans cet endroit où vivent des gens venus de toute l'Inde et qui rassemble toutes les religions. Admirez des temples, des mosquées et des temples hindous, et brouillez votre sens de l'orientation en vous aventurant dans des ruelles étroites.


 

Sagar Gad: Trekking d'une journée au Fort d'une colline depuis Mumbai

Profitez d'une journée complète d'aventure à Mumbai, idéale pour les personnes intéressées par l'écotourisme et les expériences de voyage qui vous ramèneront à la nature. Après le ramassage tôt le matin, détendez-vous en conduisant le long de l'autoroute Western Express et de la route Sion-Chembur-Vashi-Panvel jusqu'au début de votre randonnée. Parcourez les collines verdoyantes de Sagar Gad, à environ 4 heures de Mumbai. Sagar Gad se situe à 452 mètres d'altitude et offre une vue imprenable sur la mer d'Oman et la côte de Konkan. Célèbre pour ses cascades, Sagar Gad abrite également un tunnel souterrain qui relie le fort de l’île de Colaba, situé à 7 km. Lors de votre randonnée, vous pourrez observer des animaux sauvages tels que les vautours cendrés et les aigles huppés. Les collines offrent un cadre magnifique pour une randonnée de 2 heures avec des piscines de refroidissement dans lesquelles plonger lorsqu'il fait chaud.




VOIR TOUT : Bombay- Visites, billets et activités

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout