TOP ACTIVITES INDE - Cochin






Découvrir Cochin

La ville de Kochi (également connue sous le nom de Cochin) fait partie de l’État de Kerala, situé dans le sud-ouest de l’Inde. Son port existe depuis 1341, date à laquelle il a été formé par une inondation et s’est ouvert aux marchands arabes, chinois et européens. Les influences étrangères se reflètent dans l’architecture coloniale du quartier de Fort Kochi : pavillons carrelés et lieux de culte divers. Les filets de pêche chinois en porte-à-faux, typiques de Kochi, sont utilisés depuis des siècles.






Aéroport international de Cochin


Visiter Cochin : La ville de Cochin, sur la côte de Malabar, légendaire capitale du commerce des épices, est reprise sur la liste des 10 villes à visiter, et pour cause, compte tenu de sa position stratégique (la côte de Malabar est située à l’extrême sud-ouest de l’Inde et fut longtemps protégée du reste du sous-continent par les montagnes des Nilgiris ainsi que par une jungle épaisse),elle a une histoire particulière par rapport aux autres villes d’Inde puisqu’elle a subit l'influence de nombreuses civilisations Arabes, Chinois, Portugais, Hollandais, Italiens, juifs.. Une particularité, plus liée au Kerala qu'à la ville en elle-même est que le niveau moyen d'éducation est très élevé (sans doute plus que chez nous) et que le parti au pouvoir est...communiste.



Excursion privée d'une journée à Munnar

"Munnar est une ville située dans la chaîne de montagnes des Ghâts occidentaux, dans l'État indien du Kerala. Station de montagne autrefois prisée par l'élite du Raj britannique, elle est entourée de collines ondoyantes parsemées de plantations de thé datant de la fin du XIXe siècle. Le parc national d'Eravikulam, qui abrite des bouquetins des Nilgiris, une espèce menacée, comporte les cascades de Lakkam, des sentiers de randonnée et le sommet de l'Anamudi, qui culmine à 2 695 m"

voyagez dans un véhicule confortable et climatisé pendant environ 4 heures jusqu'à Munnar. En route vers Munnar, arrêtez-vous pour voir les cascades de Cheeyappara et Valara et faites une pause pour le petit-déjeuner. Votre guide local vous attendra à Munnar pour commencer la visite. Munnar est une station de montagne connue pour ses vastes plantations de thé et sa beauté naturelle. C'était autrefois une retraite estivale préférée des colons britanniques. Commencez votre visite en visitant le barrage Mattupetty et un musée du thé, puis promenez-vous dans les plantations de thé. Il y aura une pause pour le déjeuner avant de retourner à votre hôtel à Kochi, avec un arrêt dans une plantation d'épices en cours de route.


 

visite privée du patrimoine et des backwaters Houseboat

Vous serez pris en charge à votre hôtel à Cochin ou à votre port de croisière avant de commencer un transfert d'une heure et demie à Alleppey pour embarquer sur votre péniche. Vous commencerez ensuite votre périple en naviguant lentement dans les backwaters et les villages pour vous émerveiller devant la végétation luxuriante, les rizières, les cocotiers, etc. Il y aura 3 membres du personnel pour s'occuper de vous et faire en sorte que votre expérience soit aussi détendue que vous le souhaitez. Alleppey, également connu sous le nom d'Alappuzha, est situé entre la mer d'Oman et le réseau de rivières qui s'y jettent. Au début du XXe siècle, le vice-roi de l'empire indien, Lord Curzon, était tellement fasciné par la beauté de ses paysages qu'il déclara qu'Alleppey était la «Venise de l'Est». Vous pourrez savourer un déjeuner de cuisine de Keralan sur la péniche, avant de vous rendre à Fort Kochi pour visiter les célèbres filets chinois, l’église Saint-François et Dhobi Khana. Votre visite se terminera ensuite lorsque vous serez ramené à votre hôtel à Cochin ou au port de Cochin.



 

Croisière privée d'une journée dans le backwater Alleppey en péniche

Explorez les célèbres backwaters d’Alleppey au Kerala à bord d’une péniche traditionnelle. Alleppey, également connu sous le nom d'Alappuzha, est situé entre la mer d'Oman et un réseau de rivières qui s'y jettent. Au début du XXe siècle, alors vice-roi de l'empire indien, lord Curzon était tellement fasciné par la beauté des paysages qu'il déclara qu'Alleppey était «la Venise de l'est». Après un transfert depuis le port de croisière de Cochin ou depuis les hôtels Cochin, transfert à Aleppey pour embarquer sur votre péniche. Naviguez lentement dans les backwaters et les villages pour vous émerveiller devant la végétation luxuriante, les rizières, les cocotiers, etc. Il n'y a pas de guide à bord, mais trois membres du personnel s'occuperont de vous et veilleront à ce que votre expérience soit aussi détendue que vous le souhaitez. Dégustez un déjeuner de Keralan cusine tout en naviguant doucement avant de retourner au port de Cochin ou à votre hôtel.



 

Athirappilly Excursion en cascade

Les chutes d'Athirappilly sont situées à Athirappilly Panchayat à Chalakudy Taluk du district de Thrissur au Kerala, en Inde, sur la rivière Chalakudy, qui prend sa source dans la partie supérieure des Ghâts occidentaux à l'entrée des chaînes de Sholayar. C'est la plus grande cascade du Kerala, qui culmine à 80 pieds.

Athirappilly est une cascade scintillante de plus de 80 pieds de haut. Cette cascade à couper le souffle se joint à la rivière Chalakudy. Chalakudy, se trouve à 5 km de la station de montagne de Valparai, célèbre pour son séisme. Arrivé à Athirappilly, profitez des vues panoramiques et profitez du déjeuner dans une station de luxe ou un restaurant. Après le déjeuner, vous serez emmené dans une autre cascade appelée la cascade Vazhachal. La chute d'eau de Vazhachal fait également partie de la rivière Chalakudy et vous verrez une grande variété de flore colorée et de plantations d'herbes. Cette plantation est assurée par le département de la forêt. Parlant de forêts, cette cascade à couper le souffle se situe au milieu de la forêt verte lustrée.



 

Alleppey/Alappuzha Backwaters : croisière en canoé Shikara

Alleppey, également appelée " Venise de l'Est ", est une destination touristique indienne de premier plan. L'étendue de 200 km², avec 5 grands lacs et environ 1 500 km de voies d’eau alimentées par près de 40 rivières serpentant vers la côte, constitue les backwaters d'Alleppey, l'attraction touristique la plus appréciée du Kerala. La croisière en houseboat (bateau-maison) dans ces backwaters constitue une expérience inoubliable. Alappuzha est un point de rencontre entre la large mer d'Arabie et un réseau de rivières qui s'y déversent. La ville appartient au district d'Alappuzha, dans l'État du Kerala, au sud de l'Inde. Au début de la première décennie du XXe siècle, Lord Curzon, alors vice-roi de l'Empire indien, a effectué une visite dans l'État d'Alleppey, aujourd'hui Alappuzha. Fasciné par la beauté du paysage, dans la joie et l'étonnement, il a déclaré qu'ici la nature a dépensé sur la terre ses plus riches trésors. Dans son exaltation, il s'est exclamé : " Alleppey, la Venise de l'Orient ".


 

visite de la faune Thekkady de 3 jours

On y trouve 62 espèces de mammifères, 320 espèces d'oiseaux, 45 espèces de reptiles, 27 espèces d'amphibiens et 38 espèces de poissons. Thekkady est aussi la terre d'accueil d'éléphants qu'on observe souvent à la lisière du lac.

Jour 1: Prise en charge à l'aéroport ou à la gare de Kochi et transfert à votre hôtel à Thekkady. Le trajet durera environ 5 heures. À votre arrivée à Thekkady, participez à une visite nocturne dans une plantation d'épices. Nuitée dans un hôtel à Thekkady. Jour 2: Après le petit-déjeuner, participez à une promenade dans la nature. Recherchez les oiseaux, les papillons et autres animaux sauvages dans leur habitat naturel. Le sentier passera à travers des forêts vertes humides séparées par des prairies marécageuses. Dans la soirée, embarquez pour une excursion en bateau pour explorer le lac Periyar. Naviguez dans les eaux calmes du lac Periyar et observez la flore et la faune sur les rives du lac. Nuitée dans un hôtel à Thekkady. Jour 3: Après le petit-déjeuner, vous serez transféré à l'aéroport ou à la gare de Kochi.



 

Croisière privée dans une péniche avec remous

Dirigez-vous vers Alleppey ou Kumarakom pour cette excursion de sept heures. Voir les cocotiers, les filets de pêche chinois et les vastes champs de riz. Sur le côté ouest d'Alleppey, admirez la vue sur la mer d'Oman. Montez à bord d'une péniche qui était à l'origine un bateau transportant du riz de fermes sous-marines. Commencez la croisière sur le lac Alleppey Punnamada. Profitez du confort du bateau et découvrez la beauté naturelle de la région alors qu'il traverse les canaux de marigot autour d'Alleppey. Au cours de la croisière de trois à quatre heures, un déjeuner et un thé vous seront servis.



 

visite guidée de Fort Kochi et Mattancherry

"Le quartier historique de Mattancherry est réputé pour le palais de Mattancherry, construit au XVIe siècle par les Portugais dans le style kéralais traditionnel. Dans le secteur pittoresque de Jew Town, où se dresse la synagogue Paradesi datant du XVIe siècle, des cafés et des commerces traditionnels vendant des antiquités, des objets d'artisanat et des épices bordent les rues Synagogue Lane et Jew Town Road. Les anciens bâtiments coloniaux côtoient les édifices religieux, dont des mosquées, des églises, des sanctuaires hindous et un temple jaïn ouvragé."

Voir les filets de pêche chinois introduits à Kochi par les commerçants de la cour de Kublai Khan au 14ème siècle. Voir aussi l'église Saint-François du XVIe siècle, la plus ancienne église européenne d'Inde et le lieu de sépulture de l'explorateur portugais Vasco da Gama. La basilique Santa Cruz est la prochaine excursion de quatre heures à terre. Admirez l'intérieur décoré de fresques, de peintures murales et de peintures représentant des scènes de la vie du Christ. Visitez le palais de Mattancherry, construit par les Portugais. Voir les peintures murales avec des scènes de contes hindous. La synagogue Paradesi, la plus ancienne synagogue en activité du sud de l'Inde, se trouve juste à côté. Admirez la chaire en laiton, le lustre en verre et les carreaux de sol en porcelaine de Chine peints à la main.


 

Théâtre Kathalki et expérience de dîner

"Le kathakali est une forme de théâtre dansé originaire de l'État du Kerala dans le Sud de l'Inde. Il est fixé il y a plus de cinq siècles à partir de formes traditionnelles comme le Krishnanattam et le Kutiyattam. Il est une combinaison spectaculaire de drame, de danse, de musique et de rituel."

La durée de ce ballet de danse sera d'environ 1 heure (18h30-19h30). Les artistes interprètes seront habillés de costumes lourds de couleurs innombrables et de maquillage resplendissant, coiffés d’une énorme couronne. L'artiste affiche un nombre incroyable d'expressions sur ses visages pour raconter le récit avec un jeu de jambes astucieux. Le drame de la danse est principalement inspiré d'anciennes épopées hindoues telles que le Ramayana, le Mahabharat et le Purana, rythmées par une musique rythmique. Les couleurs sur les visages des artistes aident à comprendre la nature du personnage. Par exemple, Red (Tati) symbolise un personnage diabolique tel que Ravana ou Dushasana, tandis que le vert (pacca) est réservé aux protagonistes ou aux combattants, avec des points et des lignes de couleur rouges sur leurs joues représentant le mal présent à l'intérieur. La couleur noire est essentiellement pour les chasseurs ou les habitants, et le jaune pour les moines. Jaune brillant, orange et safran représentent la pureté de l'esprit féminin. À la fin de la danse, les musiciens donnent une expérience musicale palpitante dans le segment final. Après le Kathakali, vous sortirez forcément du théâtre après avoir été bien diverti et avec votre cœur dans la bouche.




VOIR TOUT : Cochin - Visites, billets et activités

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout