TOP ACTIVITES INDE - Jaipur






Découvrir Jaipur

"Jaipur est la capitale de l’État indien du Rajasthan. Elle rappelle l'époque où la région était régie par la famille royale qui a fondé en 1727 la vieille ville d'aujourd'hui ou "ville rose", du fait de la couleur caractéristique de ses bâtiments. Au centre de son imposant maillage de rues (de premier plan en Inde) se tient l'opulent City Palace. Une partie de ce complexe d'édifices à colonnades doté de jardins, de cours et de musées demeure une résidence royale."






Aéroport de Jaipur (Jaipur International Airport)


Visiter Jaipur : Contrairement aux autres villes du pays, l’histoire de Jaipur est très récente : la cité fut fondée en 1727 sous l’ordre du maharaja Jai Singh II. Originellement, elle n’était pas uniformément rose, ce n’est que lors de la visite du prince Albert, en 1876, qu’elle fut entièrement peinte en rose : cette couleur étant traditionnellement celle de la bienvenue. Depuis, elle a conservé cet usage et a pris le joli surnom de ville rose.


Visiter Jaipur vous plongera au cœur d’un patrimoine incroyable, d’une aventure inoubliable, d’animations et de senteurs vibrantes. Reconnue mondialement pour son artisanat local, vos promenades vous mèneront au milieu de marchés et de rues animées et colorées, au milieu de bâtiments historiques superbes. Alors que faire à Jaipur pendant votre séjour ? Que découvrir et que voir en priorité ?



circuit Instagram des meilleures sites photo

La ville rose est prisée des amateurs de photographie pour ses voûtes symétriques et ses bâtiments colorés. En prenant part à ce circuit qui relie les lieux les plus photogéniques de la ville, apprenez-en davantage sur l'histoire et la culture de Jaipur. Suivez un guide agréable sur des sites emblématiques, parfaits pour enrichir vos comptes Instagram et SnapChat de superbes prises de vue. Munissez-vous de votre téléphone et appareil photo et tenez-vous prêt à saisir la lumière du matin à Patrika Gate. Ses couloirs aux couleurs vives ont rendu cet endroit célèbre sur Internet, en particulier pour prendre des portraits à couper le souffle. Panna Meena ka Kund est une autre vedette d'Instagram : les escaliers géométriques de ce puits communautaire constituent un exploit dans l'histoire de l'ingénierie. Le Jal Mahal offre des vues imprenables sur le Palais de l'Eau et permet d'observer les mouvements saisonniers des oiseaux migrateurs. À Jantar Mantar, qui abrite le plus grand cadran solaire du monde, prenez des photos étonnantes d'instruments astronomiques géants. Ne manquez pas l'emblème de Jaipur, le Hawa Mahal ou palais des vents, le bâtiment le plus photographié de la ville. Explorez le City Palace en profondeur en pénétrant dans ses grandes salles et le magnifique Chandra Mahal aux murs bleus. Tirez des portraits magnifiques devant d'imposantes portes anciennes dans les nombreux "Pols" et cours d'Amer Fort. Si vous le souhaitez, gagnez en hauteur pour obtenir une perspective unique sur la ville en grimpant jusqu'à Jaigarh ou promenez-vous dans les bazars de Jaipur et photographiez leur ambiance urbaine et colorée.


 

Excursion privée d'une journée à Jaipur en tuk-tuk

Un tuk-tuk viendra vous chercher à votre hôtel à 8h30 et vous emmènera directement au monument le plus célèbre de Jaipur "Hawa Mahal". Le Palais des Vents est un palais à Jaipur. Ensuite, vous visiterez le Fort d'Amber - l'une des destinations les plus magnifiques de Jaipur, sur les collines accidentées à l'extérieur de la ville. Dirigez-vous ensuite vers Royal Gaitor, un site historique de Jaipur. Les cénotaphes royaux, juste à l'extérieur des murs de la ville, sous Nahargarh, se sentent remarquablement inconnus et sont un endroit convenablement reposant à visiter. Ensuite, vous visiterez Jal Mahal situé au milieu du magnifique lac Man Sagar à Jaipur. Ensuite, visitez le palais de la ville du Maharaja, l'observatoire (Jantar Mantar) et l'ancienne et la nouvelle partie de la ville de Jaipur. Plus tard dans la journée, profitez d'un après-midi de shopping à Jaipur où vous trouverez une variété alléchante de produits. Découvrez certaines des pierres précieuses les plus précieuses, des bijoux en argent, des bracelets, des vêtements, des poteries bleues, des textiles et plus encore. À la fin de la journée, vous serez ramené à votre hôtel pour terminer la visite.



 

excursion privée d'une journée en safari au tigre de Ranthambore

Faites une excursion privée excitante d’une journée dans le parc national de Ranthambore au départ de Jaipur, idéal pour les passionnés de la faune. Le parc était autrefois un terrain de chasse royal et abrite toujours le Fort Royal et une multitude d'anciens temples. La région est connue pour ses tigres du Bengale, ses crocodiles, ses léopards indiens, ses ours paresseux et des centaines d’espèces d’oiseaux. Après une prise en charge anticipée à votre hôtel ou à l'aéroport de Jaipur, détendez-vous en 3 à 4 heures de route pour vous rendre à Sawai Madhopur. Atteindre Ranthambore à 13 heures. Votre safari de quatre heures l'après-midi commencera vers 14 heures. Parcourez la zone forestière avec un guide naturaliste agréé par le gouvernement, dans une Jeep à six places ou dans un canter plus grand, tout en surveillant la faune et la flore variées de son habitat naturel.



 

Expérience du village local de Chokhi Dhani

Chokhi Dhani a été créé pour mettre en valeur les différents aspects de la culture Rajasthani. Il accueille tous les visiteurs étrangers et nationaux pour leur faire découvrir l'expérience de la vie rurale.

Vous serez pris en charge à votre hôtel ou à un autre endroit souhaité de Jaipur pour être conduit à Chokhi Dhani, à environ 30 à 45 minutes. Chokhi Dhani est un concept qui capture l'esprit dynamique du Rajasthan. Assistez aux spectacles en soirée du village et découvrez les traditions, les costumes et l'enthousiasme des habitants du Rajasthan. Vous verrez également leurs peintures, décorations murales et œuvres d'art de Bani Thani. Vous avez également la possibilité d'ajouter un dîner à votre activité. Si vous le faites, vous apprécierez un dîner sous forme de buffet avec une gamme de cuisines disponibles.



 

visite privée du même jour au Taj Mahal

Tôt le matin à 6h30, le chauffeur vous recevra et se dirigera vers Agra. Sur le chemin d'Agra, arrêtez-vous à Fatehpur Sikri, qui a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1986. À votre arrivée à Agra, dirigez-vous vers le charme magique du Taj Mahal. Les mots ne peuvent justifier sa beauté et vous devez le voir par vous-même. C’est ce qui attire les touristes à Agra, comme des papillons de nuit, à une flamme merveilleuse. Malgré le battage médiatique, c'est tout aussi bien que vous avez entendu. Profitez d'une visite guidée des autres sites spectaculaires d'Agra. Ensuite, direction Fort d'Agra (Fort Rouge). S'étalant sur une superficie de 24 hectares, cet immense fort en grès rouge s'étend parallèlement à la rivière Yamuna et à 2 kilomètres au nord-ouest du Taj Mahal. Le fort d'Agra (fort rouge) était à l'origine occupé par Sikarwar Rajputs et a ensuite été capturé par les dirigeants Lodi de Delhi. En 1526, après la défaite des Lodi lors de la bataille de Panipat, le vainqueur, l'empereur Babur, s'empare du fort. Après avoir brièvement perdu le fort au profit des dirigeants Suri, il fut finalement récupéré par Akbar, qui fit d'Agra sa capitale. Déjeunez dans un restaurant de votre choix. Des suggestions seront bien sûr données sur les endroits où manger si vous le souhaitez. Ensuite, dirigez-vous vers Baby Taj - le tombeau d'I'timād-ud-Daulah est un mausolée moghol de la ville d'Agra. Souvent décrit comme un «écrin», il est considéré comme un brouillon du Tāj Mahal.


 

visite privée de la ville sur mesure

Profitez de toute la flexibilité que vous souhaitiez visiter les principales attractions touristiques, savourer de délicieux plats de rue ou faire du shopping dans les bazars colorés. N'hésitez pas à demander des recommandations lors de la réservation ou à demander à votre sympathique chauffeur des suggestions pour optimiser votre journée. Un guide privé anglophone (facultatif) peut vous accompagner pour expliquer le patrimoine et l'histoire, ou vous donner des conseils sur les trésors cachés de la ville. Voyagez à votre rythme et échappez à la chaleur et au chaos de votre voiture climatisée. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant proposant plusieurs cuisines ou essayez une authentique cuisine locale du Rajasthan. Explorez les sites distinctifs de Jaipur tels que le Hawa Mahal (palais des vents), le palais de la ville et la remarquable collection du musée Albert Hall. Si vous êtes intéressé par l'astronomie, une visite au plus grand cadran solaire au monde à l'observatoire Jantar Mantar est vivement recommandée. Laissez-vous surprendre par l'extravagance du Rajasthan au Fort Amer et au Jal Mahal (Water Palace). Montez au sommet de Jaigarh pour admirer de superbes vues aériennes de la campagne environnante. Pour quelque chose de décalé, envisagez de visiter le stepwell de Panna Meena ka Kund, le musée Anokhi pour l'impression à la main ou un spectacle culturel dans un Haveli. En fin de journée, demandez à être déposé à l'aéroport, à la gare ou à votre hôtel. Cette activité est le moyen idéal pour absorber tout ce que Jaipur a à offrir sans être lié par un itinéraire fixe.



 

De Jaipur: voyage d'une journée à Abhaneri

Abhaneri est un village dans le district de Dausa de l'État du Rajasthan en Inde. Il est notamment connu pour son bâoli Chand Baori et son Temple Harshat Mata.

Découvrez les step steps, concept unique de l'Inde, de grands réservoirs utilisés comme lieux de villégiature et de réservoirs d'eau. Il était une fois un rituel de se laver les mains et les pieds avant de visiter le temple. Ensuite, visitez le Chand Baori, l'un des monuments les plus anciens et les plus attrayants du Rajasthan. Il fut construit par le roi Chanda de la dynastie Chauhan entre 800 et 900 après JC et fut ensuite dédié à Hashat Mata, la déesse de la joie et du bonheur. Après avoir vu la beauté d'Abhaneri, dirigez-vous vers Jaipur. Sur le chemin, arrêtez-vous au Le temple des singes, connu en tant que tel en raison de la grande tribu de singes qui y vivent dans les temples, a été en grande partie abandonné et restauré en partie.



 

visite d'une journée de la ville avec balade en chameau et temple des singes

Visitez l'énorme Fort d'Amber dans lequel chaque porte, cour et palais a sa propre signification historique. L'architecture de protection a été construite par Man Singh, le roi Rajput. Rendez-vous au Jal Mahal (palais de l'eau) situé au milieu du lac Man Sagar, dans la ville de Jaipur, où réside toujours la famille royale de Jaipur. Profitez d'une balade à dos de chameau dans ce bel endroit. Voir les expositions du palais, y compris une énorme collection d'armes, costumes royaux, miniatures moghles, antiquités et peintures. Ensuite, savourez un délicieux déjeuner dans un restaurant local. Visitez le Hawa Mahal, également connu sous le nom de Air Palace, construit par le maharaja Sawai Pratap Singh, le souverain Kachwaha de Jaipur. L'attraction principale du palais réside dans ses 953 petites fenêtres ornées d'un incroyable réseau de treillis (motifs entrecroisés de lamelles de bois). Voir le Jantar Mantar, un site d'observation astronomique construit par le mathématicien Maharaja Jai Singh II pour fournir des observations précises sur l'astronomie, le temps, les planètes et autres corps célestes. Découvrez le temple des singes, également appelé temple Galtaji, abritant un grand nombre de singes. Ce temple hindou a sept bassins d'eau remplis d'eau bénite, où les adeptes viennent prendre un bain et lavent leurs péchés.


 

City Palace, visite privée de Hawa Mahal et Jantar Mantar

Hawa Mahal : Le palais des vents est un bâtiment construit à la fin du XVIIIᵉ siècle à Jaipur, capitale du Rajasthan en Inde. Il est considéré comme l'une des merveilles de l'architecture radjpoute. Construit en grès rouge et rose, le palais se trouve en bordure du City Palace de Jaipur et s'étend jusqu'au harem royal.

Jantar Mantar : Le Jantar Mantar de New Delhi, en Inde, est un observatoire astronomique constitué de plusieurs instruments intégrés à l'architecture du site.

Tout d'abord, visitez la belle neuvième porte de Jaipur connue sous le nom de porte Patrika. Admirez les arches colorées qui semblent parfaites à la lumière du matin. Ensuite, dirigez-vous vers la ville pour visiter le plus ancien musée du Rajasthan, qui abrite des peintures miniatures, des costumes, de l'art populaire et des sculptures. La troisième étape est un véritable monument de Jaipur - le magnifique bâtiment en nid d'abeille de Hawa Mahal ("Le Palais des vents"). Plus de 220 ans, ce bel édifice a été conçu pour que les dames royales puissent regarder ce qui se passe au bazar ci-dessous sans se faire voir. Après cela, votre guide vous amènera à l'impressionnant City Palace, qui offre un mélange d'architecture moghole et du Rajasthan. Passez du temps libre à explorer les 4 portes opulentes, chacune représentant une saison. Faites une pause pour déjeuner dans un restaurant local. Vous pouvez demander conseil à votre guide. Faites ensuite un dernier arrêt au site de Jantar Mantar, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces sculptures géantes et fascinantes sont en fait des outils utilisés en astronomie depuis les années 1700. Émerveillez-vous devant le plus grand cadran solaire en pierre du monde. À la fin de la visite, demandez un arrêt à votre hôtel ou à tout autre endroit dans les limites de la ville de Jaipur pour poursuivre vos projets de la journée.




VOIR TOUT : Jaipur - Visites, billets et activités

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout