TOP ACTIVITES INDE - New Delhi






Découvrir New Delhi

Ah l’Inde ! Rien qu’à son nom évocateur, nous avons tous des images, une musique, des sons, des odeurs qui viennent s’entrechoquer devant nos yeux, n’est-ce pas ? Et que dire de New Delhi, la capitale ? Une grande ville à découvrir, une des plus attrayantes au monde. Une ville fascinante où se croise facilement tradition et modernité. Dans cette ville, comme dans beaucoup d’autres en Inde, il y a une foultitude de monuments à visiter. Que vous voyagiez à pieds, en train, en vélo, vous pouvez être certain que tous vos sens seront mis en alerte dans cette ville foisonnante, grouillante, bruyante, magique et intemporelle à la fois. Mais que voir à New Delhi ? Que faire ? Où rencontrer les habitants et sortir des sentiers battus ? Voici un petit aperçu d’une ville qui s’apprivoise doucement mais dont on revient à jamais changé.






L'aéroport international Indira-Gandhi est le principal aéroport de la région de Delhi en Inde. L'aéroport est situé à Palam, dans le Sud-Ouest de Delhi, à 16 km du centre-ville de New Delhi


Visiter New Delhi: Beaucoup découvrent l’Inde par New Delhi sa capitale. Je l’ai fait aussi. Voici un guide pour visiter New Delhi afin d’avoir une vue globale de ce qu’il y a à faire et à voire.

L’Inde, une destination qui attire de plus en plus de touristes, mais qui fait encore peur. Un pays fascinant, plein de contrastes qui vous surprendra sans doute… Une de ces terres mystérieuses ou le voyageur risque parfois de se perdre, tant les sensations peuvent être bouleversantes. On parle même du “syndrome de l’Inde” : certaines personnes peuvent ainsi ressentir un certain “vacillement de la personnalité”, une remise en question parfois brutale de leurs convictions face aux réalités de cette vaste contrée et de ce peuple fascinant.




Delhi: visite en groupe du lever du soleil au Taj Mahal et au fort d'Agra

Votre journée commencera tôt à 3h00 du matin, lorsque vous serez pris en charge à votre hôtel à Delhi, Gurgaon, Noida ou à l'aéroport. Vous vous rendrez ensuite à Agra et profiterez d'une balade paisible de 3 heures dans votre propre voiture climatisée privée. Vous arriverez à Agra à 6h00, date à laquelle vous rencontrerez votre guide avant de visiter le Taj Mahal. Vous explorerez le Taj Mahal tout en profitant de la vue sur le lever du soleil, en passant environ 2 heures dans le mousolée. Après avoir visité le Taj Mahal, votre prochain monument sera le fort d'Agra, qui a été construit par le grand empereur moghol "Akbar". Ici, vous passerez environ 1 heure dans le bâtiment. Après avoir visité le fort d'Agra, vous vous dirigerez vers un restaurant pour le petit-déjeuner, où vous pourrez déguster de la nourriture et vous détendre. Ensuite, si vous n'êtes pas pressé et que vous souhaitez également explorer un autre site, vous pouvez visiter Mehtab Bagh. Ici, vous pouvez explorer la vue arrière du Taj Mahal, car il jette son ombre sur la rivière Yamuna. À 10h00, vous retournerez à New Delhi et à 13h00, vous serez de retour à votre point d'origine/aéroport de Delhi.


 

Delhi: visite privée de 6 jours du triangle d'or et de Varanasi

Commencez le premier jour de votre voyage par une prise en charge à votre hôtel ou à tout autre endroit souhaité à Delhi, Noida ou Gurugram. Commencez par une visite d'une demi-journée de la ville de Delhi. Visitez Qutub Minar, le temple du Lotus et la porte de l'Inde. Conduisez près du Parlement et du palais présidentiel. Après cela, passez à Agra via un trajet de 4 heures. À votre arrivée à Agra, enregistrez-vous à votre hôtel. Le jour 2, vous vous lèverez avant le lever du soleil et vous dirigerez vers le Taj Mahal pour regarder le soleil se lever sur ce monument de renommée mondiale. Vous passerez deux heures à explorer le site. Après cela, retournez à votre hôtel pour le petit-déjeuner et le départ, puis passez une heure à visiter le fort d'Agra. Vous commencerez ensuite le trajet de 5 heures vers Jaipur. Après le petit déjeuner le lendemain, vous profiterez d'une visite guidée du Fort d'Amber. Ensuite, visitez le Jal Mahal, un palais situé au milieu du lac Man Sagar, suivi du palais de la ville du Maharaja. Passez devant la belle Hawa Mahal, une grande structure construite pour que les femmes de la maison royale puissent observer les rues à l'extérieur tout en restant cachées.



 

Delhi: visite photographique à pied avec déjeuner

Découvrez un aperçu unique de Delhi, alors que vous vous préparez à capturer l'ambiance et les moments de la ville avec votre smartphone ou votre appareil photo numérique, que vous soyez un ampèremètre, un amateur ou un photographe professionnel. Prenez le métro tôt le matin jusqu'à Old Delhi, en observant avec votre appareil photo comment les gens commencent leur journée dans le centre-ville de Delhi. Promenez-vous dans les rues étroites, perchez-vous sur les toits pour profiter des meilleures vues de cette célèbre vieille ville. Obtenez les meilleurs points de vue pour vos photos. Visitez un marché aux épices vieux de plusieurs siècles, où vous pouvez acheter des épices de n'importe quel coin de l'Inde et découvrir un endroit secret, qui vous donnera une vue plongeante sur le vieux Delhi. Déplacez-vous vers la plus verte Delhi, la zone Lutyens et collectez des images visuelles de la magnifique colline Raisina et d'autres bâtiments coloniaux à l'architecture remarquable. Visite d'un Gurudwara (temple sikh), qui est un endroit coloré. Encadrez l'ambiance paisible de vos photos. Faites une pause déjeuner pour savourer les spécialités locales. Soyez gâté pour les choix alimentaires à Delhi. Promenez-vous dans le jardin de Lodhi à proximité à l'heure d'or et capturez les teintes du monument emblématique et obtenez des photos parfaites.



 

Delhi : Qûtb Minâr, visite du vieux et du nouveau Delhi

Le Qûtb Minâr ou Qutb Minar est le minaret indien le plus haut, et le troisième mondial. Avec la mosquée Quwwat-ul-Islam, le tombeau d'Iltutmish et d'autres bâtiments, il constitue un des sites touristiques les plus fréquentés de Delhi.

Bénéficiez d’une prise en charge à un lieu de votre convenance à New Delhi, et explorez la capitale de l’Inde à bord d’une voiture privée confortable et climatisée. Admirez les monuments d'Old Delhi, tels que la mosquée moghole de Jama Masjid, la plus grande mosquée de l'Inde, construite par l’empereur Shah Jahan en 1656, à l’apogée du règne moghol. Explorez également le temple Akshardham, rendant hommage à Swaminarayan, et réputé pour ses sculptures décoratives représentant les divinités hindoues. Admirez les dômes en forme d’oignons du Fort Rouge à l’opposé de la mosquée, avant de retirer vos chaussures pour visiter l’intérieur. Découvrez le mémorial de Mahatma Gandhi à Raj Ghat. Puis, passez devant les bâtiments officiels de New Delhi, y compris la porte de l’Inde, la résidence présidentielle (Rashtrapati Bhavan) et la maison du Parlement (Sansad Bhavan). Admirez la tour commémorative du Qûtb Minâr, construite par Allauddin Khilji au XIIIe siècle. Regardez de plus près ses tours de 5 étages, chacune d’elles se distinguant par un balcon en saillie. Puis, dirigez-vous vers la tombe de Humayun sur la Mathura Road. Construite au milieu du XVIe siècle par Haji Begum, femme du second empereur moghol, cet édifice est composé de hautes arches et de doubles dômes, caractéristiques du style moghol, et est considéré comme le concurrent du Taj Mahal. Admirez le temple du Lotus en forme de fleur, aussi connu sous le nom de temple Bahai, achevé en 1986 et unique en raison de ses extraordinaires 27 « pétales » en marbre.



 

Visite privée des temples et sites spirituels d'Old Delhi

Vieux Delhi ou Old Delhi, est une ville fortifiée de l'Inde. Elle a été fondée par Shâh Jahân en 1639. Elle est restée la capitale des moghols jusqu'à la fin de la dynastie moghole. Elle était remplie de demeures et de membres de la cour royale, de mosquées et de jardins.

Commencez d'abord par cette visite louable en visitant la mosquée Jama du XVIIe siècle. Ensuite, préparez-vous pour une promenade en tuk-tuk vers le plus grand marché aux épices d'Asie, connu sous le nom de «Chandni Chowk». Ensuite, visite de l’un des plus grands temples hindous connu sous le nom de 'Swaminarayan Akshardham'. Plus tard, vous vous dirigerez vers Gurudwara Bangla Sahib, un célèbre sanctuaire sikh qui propose de la nourriture (Lungar) 24h / 24 et 7j / 7. Après cela, arrêtez-vous pour le déjeuner, puis rendez-vous au temple du Lotus, connu sous le nom de Taj Mahal du XXIe siècle. Passez par 'la maison présidentielle', connue pour être la deuxième plus grande après le palais du Quirinal en Italie et la 'India Gate', monument de guerre de l'Inde. En fin de compte, avec l'expérience de la spiritualité de Delhi, dirigez-vous vers l'hôtel ou l'aéroport selon vos préférences.


 

Nouveau et Vieux Delhi: visite guidée en groupe heures

Votre visite d'une journée dans la capitale indienne commence par la partie historique de la ville, Old Delhi. Après le ramassage de votre hôtel, dirigez-vous vers le Fort Rouge, construit par l'empereur moghol Shah Jahan, qui a également construit le Taj Mahal. Vous passerez ensuite en pousse-pousse dans la zone commerçante animée de Chandni Chowk pour vous rendre à la mosquée Jama Masjid, une mosquée du XVIIe siècle qui est la plus grande d'Inde. Après vous être arrêté pour un authentique déjeuner local, vous vous rendrez à New Delhi, visitant le Qutub Minar, le plus haut minaret au monde en briques, avant de vous arrêter sur la tombe de l'empereur moghol Humayun. Ensuite, vous vous rendrez à India Gate, un mémorial dédié aux soldats indiens décédés pendant la Première Guerre mondiale, avant de vous rendre au Temple du Lotus, élégamment conçu sous la forme d’une fleur de lotus. Pour couronner le tout, vous passerez devant le palais présidentiel et les édifices du Parlement avant de regagner votre logement.



 

Visite de dégustation de nourriture dans la vieille ville

Goûtez à la nourriture de rue unique de Delhi lors d'une visite de dégustation immersive avec un guide local. Rencontrez une sélection de vendeurs de rue triés sur le volet dans le Vieux Delhi, tous sélectionnés pour leur excellente hygiène et leurs plats savoureux. Goûtez aux spécialités locales telles que le chole bhature (pain frit) du Punjab et le dahi vada (boulettes de farine frites dans un yaourt épais). Goûtez à de savoureuses discussions d'aloo (pommes de terre frites avec épices et chutney) et à de délicieux parathas (pains plats). Rafraîchissez votre palais avec un lassi et offrez-vous un bec sucré avec du jalebis imbibé de sucre , l’équivalent local du pudding au riz ou du pudding au beurre et au beurre. Les mangeurs de viande peuvent essayer du poulet frit savoureux, tandis que les végétariens seront au paradis dans le quartier animé de Matia Mahal. Apprenez-en davantage sur la ville fortifiée historique de Delhi en voyageant en pousse-pousse. Imprégnez-vous de l'agitation de la vie quotidienne dans les rues étroites, découvrez le plus grand marché aux épices d'Asie et arrêtez-vous pour admirer l'imposant Jama Masjid.



 

spectacle en soirée au temple Swaminarayan Akshardham

L'Akshardham est un complexe de temple hindou situé à Delhi en Inde bâti pour rendre hommage à Swaminarayan, fondateur du courant moderne hindou Swaminarayan Sampraday. Aussi appelé le Swaminarayan Akshardham, le complexe expose des millénaires de culture, de spiritualité et d'architecture traditionnelle indienne et hindoue. Le bâtiment a été inspiré par Pramukh Swami Maharaj, le chef spirituel du Swaminarayan Sampraday, et fut construit sur les bords de la Yamunâ par 7 000 ouvriers et 3 000 bénévoles. Il fut ouvert le 6 novembre 2005.

Le complexe est constitué d'un grand monument central entièrement bâti en pierre, des expositions sur la vie de Swaminarayan et sur l'histoire de l'Inde, un cinéma IMAX, une fontaine musicale, et de grands jardins aménagés.

Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hébergement à New Delhi avant de vous rendre au temple Swaminarayan Akshardham. Le temple est dédié à Bhagwan Swaminarayan et reflète la beauté et la spiritualité de l'art, de la culture et de l'architecture anciens de l'Inde. Le spectacle aquatique est une présentation époustouflante de 15 minutes intitulée "Le cycle de la vie" et dépeint le cycle de la naissance, de la vie et de la mort, comme mentionné dans la mythologie indienne. Admirez les différentes fontaines à eau et lasers colorés avec une puissante bande sonore de musique pour les accompagner. Ensuite, détendez-vous lors de votre trajet de retour à New Delhi et retournez enfin à votre hôtel.


 

Soirée de raclette, vin et spectacle

Vivez une soirée amusante avec une combinaison intéressante de délices culinaires, de vin savoureux et de magie. Puis promenez-vous à travers les lumières des torches et des lanternes le long de la rivière Neckar, à travers les vignes et le parc de travertin pour les vignerons avec une vue fantastique sur Bad Cannstatt. Soyez accueilli à la belle maison de la rivière directement située à côté de la rivière Neckar. Profitez des décorations de Noël combinées avec une vue magnifique. Attendez-vous à plusieurs types de poisson, à un grand choix de saucisses et de fromage, de légumes et de pommes de terre frais, ainsi qu’à de délicieuses sauces et trempettes. Essayez le vin des viticulteurs locaux et profitez du programme de soutien amusant du comédien, qui saura vous divertir de manière amusante.




VOIR TOUT : New Delhi - Visites, billets et activités

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout