TOP ACTIVITES LADAKH : Le monastère de Thiksé






Découvrir le monastère de Thiksé

Derrière la porte d'entrée du monastère de Thiksey, se trouve un restaurant, une guesthouse et une boutique de souvenirs (tout de suite sur la gauche). Ensuite, vous monterez jusqu'à l'école et les différents temples.

Il s'agit d'un des monastères les plus actifs de la région. Bâti au XVIe siècle, son architecture est admirable. Il héberge une communauté de 90 moines, principalement originaires du Zanskar, de la vallée de la Nubra et du Changtang, et des moinillons à partir de l'âge de 8-10 ans.


Temple de Chanpakhang ouvert de 8h à 13h et de 14h à 18h30. On peut admirer une superbe statue de Bouddha Maitreya (futur Bouddha) en position assise. Bénie par le Dalaï-lama en 1980, elle mesure plus de 12 m de haut. Sa construction a engagé 30 personnes travaillant continuellement pendant 3 ans. La statue n'a que trente ans, mais les fresques murales sont beaucoup plus anciennes.


Gompa. Au sommet du Gompa, vous pourrez visiter une très ancienne bibliothèque remplie de manuscrits bouddhiques. Dans la cour, prenez le temps d'observer les peintures murales colorées représentant les divinités.


Musée ouvert de 8h à 13h et de 14h à 18h30, entrée : 30 Rs. Il présente de beaux objets tantriques.


Et n'oubliez pas le Kutong Lhakang, qui contient deux stupas en argent et des reliques sacrées, le Dolma Lhakang, puis le Dukhang Lhakang (ou Hall d'Assemblée) et enfin, le Gonkhang (temple des protecteurs). Le matin, la cérémonie est ouverte au public désirant se recueillir. En haute saison, les touristes affluent.


Le festival de Gustor se déroule chaque année au mois de mars. Il célèbre le triomphe du Bien sur le Mal. Magnifique point de vue pour admirer la vallée de l’Indus.


Découvrez toutes les activités à Ladakh




 





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout