TOP ACTIVITES LES ACORES - Pico






Découvrir Pico

Pico et la magie de cet énorme cône volcanique surgit des océans, culminant à 2531 mètres et qui en fait le sommet le plus haut des Açores et du Portugal ! Cette île mérite une réelle étape, tant par les paysages superbes traversés que par l’histoire et l’épopée de la chasse au cachalot.

Aujourd’hui, Pico est l’une des îles à privilégier pour l’observation de dauphins et de baleines, avec notamment «Espaço Talassa» à Lajes do Pico, proposant des sorties en mer très intéressantes. Deuxième plus grande île des Açores avec une superficie de 447 km2, longueur de 42 km sur 15 de largeur.







L'aéroport de Pico est un aéroport situé à 8 km à partir de Madalena sur l'île portugaise de Pico


Visiter Pico: Son climat sec et chaud, associé à la richesse minérale des sols de lave et à l'aménagement des terrains en une impressionnante mosaïque de pierre noire - parsemée de petits enclos appelés « currais » - a favorisé l'essor croissant de la culture de la vigne, où prédomine le cépage verdelho. Au fil du temps, le vin et l'eau-de-vie ont gagné des adeptes aussi bien sur l'île qu'en dehors. Exporté en Europe et en Amérique, le verdelho connaît une renommée internationale, étant même parvenu à imposer sa présence à la table des tsars russes.


Les vastes champs de lave qui marquent le paysage de l'île et que ses habitants appellent « lajidos » ou « terras de biscoito » (littéralement « terres de biscuit ») forment le Paysage viticole de l'île de Pico, déclaré patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, en 2004. Parmi eux, les sites de Lajido da Criação Velha et de Lajido de Santa Luzia sont vraiment remarquables.



Lajes de Pico : baignade en petit groupe avec les dauphins


Obtenez l'occasion unique de nager avec les dauphins indigènes dans leur habitat naturel lors de cette excursion en bateau.

Profitez d'une baignade avec les dauphins résidents des Açores lors d'une visite éthique et durable. Obtenez l'opportunité de nager avec les dauphins de Risso, les grands dauphins et les dauphins communs dans leur habitat naturel. Vous aurez peut-être également l'occasion d'apercevoir des dauphins tachetés de l'Atlantique, des dauphins rayés et des dauphins à dents rugueuses. Les dauphins que vous verrez pendant la visite sont 100% gratuits et vivent dans leur habitat naturel. Commencez votre visite par un briefing important de votre guide biologiste marin. Ce briefing vous aidera à assurer votre sécurité dans l'eau tout en vous expliquant comment protéger les dauphins pendant votre baignade. Ensuite, plongez simplement et suivez les instructions de votre guide pour tirer le meilleur parti de cette expérience unique.


 

Madalena: Pico Wine Tour / Site du patrimoine mondial de l'UNESCO


Parcourez les villages locaux et découvrez des maisons spectaculaires en pierres volcaniques. Visitez les vignobles et les établissements vinicoles locaux pour comprendre en profondeur la culture viticole de Pico, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Visitez l'île volcanique de Pico et dégustez ses délicieux vins de renommée internationale. Vous visiterez de nombreux petits villages traditionnels entourés de vignobles en pierre volcanique (Currais de Vinha), d'anciennes caves (Adegas) et d'anciennes distilleries (Alambiques). Pico se compose d'un remarquable motif de longs murs linéaires s'étendant à l'intérieur des terres et parallèlement à la côte rocheuse. Ces murs ont été construits pour protéger les milliers de petites parcelles rectangulaires du vent et de l'eau de mer. L'extraordinaire assemblage des champs, en maisons et manoirs du début du XIXe siècle, en caves et églises témoigne de la viticulture de la région. Les raisins sont traditionnellement cultivés entre les rochers des pierres de lave, sans terre. Cette partie de Pico était impropre à l'agriculture ordinaire. Vous aurez l'occasion de parler avec les producteurs locaux en vous promenant dans les magnifiques Currais de Vinha de Criação Velha. Vers la fin de votre visite, vous pourrez déguster des produits locaux et déguster des fromages du Triangle des Açores.



 

VOIR TOUT : Pico - Visites, billets et activités

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout