TOP ACTIVITES LES ACORES - Ponta Delgada






Découvrir Ponta Delgada

Autrefois, un port sûr pour les navires qui naviguaient vers l’Inde et qui arrivaient de là, Ponta Delgada s’est développé et est devenu l’une des plus grandes et des plus importantes villes du Portugal. Avec le processus d’industrialisation du pays, la ville a perdu son statut, mais elle a quand même gardé toute sa richesse patrimoniale et paysagère, unique au niveau national.

Actuellement, Ponta Delgada est une ville ayant plus de 500 ans d’histoire et est aussi considérée comme la capitale économique des Açores.

Si vous envisagez de partir en vacances aux Açores, alors, ne perdez pas de temps et partez à la découverte de Ponta Delgada, l’une des villes les plus belles de l’archipel et qui se trouve sur la fantastique île de São Miguel.








aéroport João Paulo II est situé sur l'île de São Miguel aux Açores près de la ville de Ponta Delgada



Visiter Ponta Delgada : La ville de Ponta Delgada dispose de plusieurs sites touristiques à voir. Ne manquez pas de visiter les Musées de la Ribeira Grande, de Vila Franca do Campo et de Carlos Machado.

Le Couvent et la Chapelle de l'Esperança sont des sites religieux qui accueillent de nombreux visiteurs.

Ne manquez pas les Portes de la ville et les palais pour admirer leur architecture.



Observation des baleines et des dauphins

Quittez Ponta Delgada sur un bateau d'observation et repérez certains des plus beaux mammifères marins de l’Atlantique. Tentez de repérer des baleines de Minke, des dauphins, des tortues, etc. Profitez des commentaires d'un biologiste marin à bord.

Partez pour une excursion de 3 h et tentez d’apercevoir quelques-uns des plus beaux mammifères marins présents dans les Açores. Essayez de repérer des baleines de Minke, des dauphins, des tortues et bien plus encore. Profitez des informations historiques et des commentaires du biologiste marin présent à bord. Assistez à une brève présentation et découvrez comment les habitants ont remplacé la chasse à la baleine par l'observation touristique des baleines. Familiarisez-vous avec les consignes de sécurité et les règles d’observation et de respect des animaux et découvrez quels animaux vous êtes susceptibles de croiser. Quittez le port de Ponta Delgada et voguez sur l'Atlantique avec style. Profitez des informations détaillées des biologistes et guides qui collectent des données scientifiques lors de l'excursion. Explorez l'archipel des Açores situé dans l’océan Atlantique, entre le Portugal et l’Amérique du Nord, et découvrez cet habitat ou point de passage qui accueille plus d’un tiers des espèces de baleines et de dauphins du monde entier. Découvrez l’archipel des Açores qui accueille des grands cachalots, des dauphins, des Tursiops et des dauphins de Risso tout au long de l’année. Notez également que d'autres espèces passent par là au fil des saisons et attendez-vous donc à des excursions différentes tout au long de l’année et parfois même d’un jour à l’autre. Optez pour une visite en été pour observer des dauphins tachetés de l’Atlantique, des globicéphales et des dauphins bleus et blancs et profitez du printemps pour observer la migration des mysticètes, comme des baleines bleues, des rorquals communs et des rorquals boréaux. N'oubliez pas que la nature est imprévisible, mais sachez que les dauphins et baleines sont régulièrement observés pendant les excursions, tout comme les tortues, les oiseaux marins et d'autres espèces marines.


 

Ponta Delgada: expérience de canyoning

Cette expérience de canyoning de 3 heures est très amusante et parfaite pour tous les niveaux.

Le canyoning est le sport qui consiste à descendre une rivière située dans un canyon par divers moyens, notamment le brouillage, le flottement, la natation et la descente en rappel. Le canyon que vous visiterez a une atmosphère mystique et est situé dans une forêt tropicale parmi l'eau de source de la montagne. L'expérience commence par un briefing sur toute la logistique et la sécurité nécessaires. Vous recevrez ensuite tout l'équipement et vous échaufferez en marchant le long d'un petit sentier jusqu'au point de départ. La descente commence par descendre le ruisseau, s'amuser dans ce terrain de jeu aquatique où vous aurez l'occasion d'essayer le saut (facultatif), le glissement, la descente en rappel et la descente en rappel dans les cascades. À chaque obstacle, un guide vous expliquera tout ce que vous devez faire et vous aidera. Le long du ruisseau, il y aura des sauts, qui augmenteront au fur et à mesure que le parcours progresse. Le plus haut mesure environ 6 mètres de haut. Rien n'est obligatoire, donc si vous ne vous sentez pas à l'aise de sauter, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours participer à la visite et vous amuser beaucoup. À la fin de la visite, des photos et des vidéos seront envoyées directement à votre e-mail gratuitement.



 

Depuis Ponta Delgada : visite de Sete Cidades en 4x4

Explorez les lacs et cratères de Sete Cidades sur l’île des Açores de São Miguel, durant une excursion de 3 h en 4x4 autour des magnifiques lacs tels que Empadadas and Carvão. Découvrez de plus près le paysage époustouflant du caldeira du volcan et plus.

Sortez des sentiers battus pour touristes, et partez pour une aventure de 3 h en 4x4 dans la région de Sete Cidades ( les 7 cités ), sur l’île de São Miguel dans les Açores, au départ de Ponta Delgada. En voyageant en véhicule tout-terrain, vous plongerez directement dans le paysage époustouflant du cratère volcanique, et de sa faune et sa flore. Roulez jusqu’au sommet de la montagne pour admirer d’en haut les 2 impressionnants lacs de caldeira, un aux eaux bleues ( lac Azul ), l’autre teinté de vert ( lac Verde ). En chemin, contemplez d’autres endroits captivants de São Miguel, dont les lacs paisibles tels que le lac das Empadadas, le lac de Santiago et le lac de Carvão. Profitez de vues imprenables sur l’océan Atlantique, les cônes volcaniques, et les étendues verdoyantes, et allez dans des villages qui ont joué un rôle important dans l’histoire de l’île.



 

Açores Full-Day Jeep Tour de Ponta Delgada

Choisissez entre une journée complète des visites Jeep de Sete Cidades et Ferraria, Furnas ou Nordeste. La visite comprend hôtel pick-up et déposer, et le déjeuner. Choisissez votre aventure et explorer l'île de São Miguel île comme jamais auparavant!

La visite d'une journée Sete Cidades explorera plusieurs lacs autour de la zone par Jeep, se déplaçant le long des cratères de Sete Cidades, et une visite à la petite paroisse. De là, vous continuerez à bord de la mer, pour assister les merveilles volcaniques de l'eau de mer chaude (déjeuner inclus). La visite d'une journée Furnas vous montrera la ville la plus romantique dans tout le Portugal. En Furnas, l'eau de source chaude se trouve à côté de l'eau de source fraîche, et vous pouvez voir à l'intérieur d'un volcan, où la végétation et fumerolles concurrence. Profitez de la rive du lac Furnas, où un petit sentier de randonnée peut être inclus en cas d'accord, et voyez comment un repas traditionnel portugais est fait, avant de manger pour le déjeuner. Enfin profiter d'un bain de piscine thermale de détente et de terminer la journée avec une tasse de thé à l'usine à thé de Gorreana. Sur l'option d'une journée Nordeste, l'expérience des chutes d'eau, profiter de superbes vues sur la mer, et de sentir la force de la nature Açores. Vous visiterez une petite paroisse et profiter de la nourriture locale, avant de terminer la journée avec une tasse de thé à l'usine à thé de Gorreana.



 

De Ponta Delgada: excursion d'une journée en quad à Sete Cidades


Vivez une aventure inoubliable au volant d'un quad autour de Sete Cidades. Ressentez les sensations fortes des paysages naturels que seules les Açores peuvent offrir.

Votre visite commence à Ponta Delgada avec un briefing sur les véhicules et leur gestion. Ensuite, partez pour les lacs. Pendant la montée, il y a des points de vue incroyables des deux côtés de l'île. Arrêtez-vous à Lagoa das Empadadas, pour une vue sur les cônes volcaniques de Ribeira Grande. L'aventure commence vraiment sur le sentier tout-terrain de Cumeeira, avec une vue imprenable sur le volcan, les montagnes et l'océan. Pour le déjeuner, profitez d'un buffet régional et prenez le temps de découvrir le village. La visite se poursuit autour des lacs verts et bleus, avec quelques explications du guide sur la région. Ensuite, il est temps de monter dans les montagnes pour profiter de la vue sur Lagoa do Santiago, Cerrado das Freiras et Vista do Rei. Pour ceux qui veulent juste conduire un quad tout-terrain, et pour ceux qui veulent explorer la beauté naturelle de cette région, vous trouverez certainement l'aventure que vous recherchez.


 

Ponta Delgada : visite des volcans et baleines avec déjeuner


Renouez avec la nature lors d'une visite d'une journée aux Açores. Recherchez des baleines et dauphins dans leur habitat naturel lors d'une excursion de 3 h en bateau autour de l'archipel. Puis explorez le centre volcanique de l'île après le déjeuner.

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hébergement à Ponta Delgada, puis explorez le littoral des Açores en bateau. Passez 3 h à observer de majestueuses baleines et des dauphins facétieux dans leur habitat naturel. Renouez avec le monde de la nature en cherchant des cachalots, des baleines bleues, des baleines à bosse et des orques. Cet archipel est l'un des lieux les plus propices au monde pour l'observation des mammifères marins. Cherchez des tortues, des poissons volants, des oiseaux de mer et des dauphins batifolant, en chemin. Débarquez du bateau et appréciez un délicieux déjeuner, puis rejoignez les paysages volcaniques de Lagoa do Fogo et Caldeira Velha. Voyez l'un des plus beaux lacs de São Miguel et découvrez de près l'arrière-pays spectaculaire de l'île. Découvrez les nombreuses utilisations insulaires de ce paysage volcanique, depuis sa boue aux vertus thérapeutiques jusqu'à sa source d'énergie.



 

Excursion d'une journée en 4x4 Nordeste Açores au départ de Ponta Delgada

Longez la côte nord de l'île de São Miguel lors d'une excursion d'une journée en 4x4 dans la région du Nordeste. Arrêtez-vous à Ribeira Grande, Porto Formoso et le village de Povoação. Parcourez le sentier de montagne de Tronqueira et conduisez jusqu'au sommet du Pico Bartolomeu.

Le Nordeste est l'une des destinations les moins connues du Portugal, mais il reste l'une des plus belles régions de l'île de São Miguel. Passez une journée à explorer la région en 4x4, en longeant la côte jusqu'à Ribeira Grande et Porto Formoso, entre autres. Le 4x4 grimpera jusqu'à l'un des plus hauts sommets de l'île : le Pico Bartolomeu. De là, vous pouvez voir la plus haute montagne de l'île, le Pico da Vara. Après avoir été émerveillé par la vue, roulez le long du célèbre sentier de montagne de Tronqueira jusqu'à l'une des parties les plus anciennes de l'île, se terminant dans le village de Povoação.



 

Ponta Delgada: visite à pied historique

Rejoignez une visite à pied en petit groupe de Ponta Delgada et découvrez le meilleur de cette ville. Vous visiterez ses monuments les plus emblématiques, son magnifique jardin botanique et ses œuvres d'art peu connues.

Rendez-vous avec votre guide à 14h00 à l'office du tourisme de Ponta Delgada, dans le centre-ville. Vous recevrez de très bonnes informations sur l’histoire de Ponta Delgada, afin de vous donner un aperçu du contexte que vous allez voir. Le monument emblématique de Portas da Cidade vous permettra de commencer à vous familiariser avec les nombreuses facettes de Ponta Delgada au fil des siècles. Vient ensuite l’église mère de Sao Sebastiao, qui est l’un des bâtiments les plus anciens et les plus importants de la ville. Vous pourrez ensuite vous promener dans les rues pavées pittoresques du centre-ville, tandis que le guide vous fournira des informations de qualité tout au long du parcours. Découvrez quelques-unes des meilleures œuvres d'art présentes à Ponta Delgada, dont certaines sont facilement perdues par les touristes. Vous vous dirigerez ensuite vers le jardin botanique au design exquis de Santana, qui abrite de nombreuses espèces d’arbres. Vous pouvez entrer dans une zone normalement inaccessible d'Igreja do Santo Cristo et vous rapprocher de la statue qui a ouvert la plus grande procession religieuse de tout le Portugal.


 

Ponta Delgada: visite d'une journée à Furnas et Fire Lake


Explorez et apprenez à connaître Lagoa do Fogo et Furnas le même jour avec une visite combinée en une.

En atteignant la ville de Ribeira Grande, l'architecture de la ville sera mise en évidence, sa Ribeira et ses jardins municipaux, passer par la botte de foin (Point de vue), emplacement qui surplombe une partie de la côte nord de l'île de Sao Miguel, le départ s'élève à observer la Lagoa do Fogo, nous nous arrêterons dans le parc naturel de la vieille chaudière, qui offre aux visiteurs une promenade relaxante, en contact direct avec la nature, ayant à sa disposition deux époques d'eaux de train, dont les températures varient entre 35 ° au nouveau époque et 25° à l'époque la plus ancienne et le long de la cascade, suivi de Lagoa do Fogo, un étang aux eaux très bleues, entouré d'une végétation dense et luxuriante endémique, et du lagon le plus haut de l'île de Sao Miguel (Situé dans le Pico de Barrosa). Furnas, connue pour sa belle vallée, en raison de ses paysages paradisiaques, et une ville qui a beaucoup à offrir, à savoir sa lagune, Terra Nostra, la Poca da Dona Beija, Beatriz propriétaire du jardin, les fumerolles, les sources chaudes et non seulement, ainsi que leurs délices cuits sur un sol volcanique qui apparaît à haute température, permettant la cuisson dans le même sol. En vous déplaçant à Furnas, vous aurez également l'occasion de visiter la Vila Franca do Campo, les points forts d'Ilheu et la chapelle de Notre-Dame de la Paix, sur le chemin du centre-ville de Furnas. La lagune de Furnas est un arrêt obligatoire, en raison de son environnement et de sa beauté naturelle et là, le retrait rituel des Furnas cuits. Suivez un chemin jusqu'au centre-ville, où une auberge offre de nombreuses saveurs, sensations, de ses sources, sa gastronomie et toute sa beauté naturelle, qu'offre dame nature. Furnas, en passant par l'Iron Peak Lookout, est le prochain arrêt, la route où une fabrication locale transforme le thé dans l'usine, et le cha Black et le cha Green font le bonheur des amoureux. Le point de vue de Sta Iria, point de paysage et d'histoire intéressants, qui offre une belle vue sur la côte nord et sur les trois principales montagnes de l'île de Sao Miguel, étant votre dernier arrêt avant de retourner à Ponta Delgada.




VOIR TOUT : Ponta Delgada - Visites, billets et activités

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout