TOP ACTIVITES LES ACORES - Terceira






Découvrir Terceira

Terceira est la deuxième île la plus peuplée des Açores, avec 56 437 habitants (données de 2011). Elle a 401,9 km2 de superficie, avec 30,1 kilomètres de longueur et 17,6 kilomètres de largeur maxima. C’est la plus orientale des cinq îles qui composent le groupe central de l’archipel, et l’île la plus voisine est São Jorge, à 37,9 km de distance. Le point le plus élevé de l’île, à 1021 m d’altitude, est situé dans la Serra de Santa Bárbara, à 38°43’47’’ de latitude nord et 27°19’11’’ de longitude ouest.








Lajes International Airport


Visiter Terceira : Pour en savoir plus sur l’historique de cette île, je vous recommande de visiter le musée MAH à Angra do Heroísmo pour comprendre comment cette île au milieu de l’Atlantique Nord a évolué.

Cet archipel vous permettra de vivre tout type d’aventures et est même considéré comme l’Hawaï du milieu de l’Atlantique. Vous pourrez y pratiquer des activités telles que l’observation des baleines, la voile, la plongée, la randonnée, le canyoning et d’autres sports nautiques ou, pour les plus aventuriers, le parapente. Ensuite, il y a le paysage lui-même: un paradis avec des grottes fantastiques et des lagunes qui ont vu le jour grâce à l’activité volcanique de l’île.

Compte tenu de son emplacement éloigné au milieu de l’Atlantique, les prévisions météorologiques à Terceira peuvent parfois être difficiles. Pendant les mois d’été, il est tout à fait normal qu’il fasse chaud et ensoleillé d’un côté de l’île et pluvieux de l’autre ; quand le soleil se couche, la brise de mer a tendance à refroidir l’air.



Visite d'une demi-journée de l'île avec dégustation de fromage


Découvrez le centre et le nord de Terceira lors d'une visite guidée d'une demi-journée avec une visite d'un ancien volcan à tube de lave. Terminez votre journée par une délicieuse dégustation de fromages.

Rencontrez votre chauffeur à votre hébergement à Angra do Heroísmo, Praia da Vitoria ou Lajes, et commencez votre excursion d'une demi-journée dans un minibus climatisé. Explorez Algar do Carvão, un volcan vide et ses grottes aux caractéristiques minéralogiques uniques remarquables. La cheminée volcanique de 90 mètres de profondeur s'est formée il y a environ 3 200 ans après que le magma s'est écoulé de la cheminée principale et s'est retiré vers la chambre magmatique. Vient ensuite Furnas do Enxofre. Promenez-vous dans un champ de fumerolles et voyez du gaz sulfureux sortir du sol. Contemplez la magnifique piscine naturelle de Biscoitos, entourée de lave noire et avec quelques bateaux de pêche colorés ancrés à côté. Arrêtez-vous pour une séance photo à Miradouro do Raminho et découvrez 3 îles. Terminez une journée merveilleuse avec une délicieuse dégustation de fromages faits à la main.


 

Terceira Açores: Grottes et Cratères

Explorez les beautés de l'île Terceira avec nous, en visitant les montagnes, les collines, les cratères, les volcans et les grottes.

Explorez les beautés de l'île de Terceira, en visitant les montagnes, les collines, les cratères, les volcans et les grottes. Ce tour est dans l'après-midi, et vous allez visiter tout le centre de l'île Terceira (endroits où le bus public ne va pas). Prise en charge à votre hébergement à 14h00 Le premier endroit où vous allez est la plus haute montagne de l'île. De là et en fonction de la visibilité, vous pouvez voir l'autre île de l'archipel des Açores. Ensuite, il est temps d'aller visiter la première grotte (Gruta do Natal = grotte de Noël) qui est un tube de lave. Après cela, vous serez surpris par le champ de fumerolles (Furnas do Enxofre), Algar do Carvão. C'est le point culminant de la visite, car c'est un volcan vide que vous pouvez aller. Avant une dégustation de fromage, un arrêt à Serra do Cume pour une vue spectaculaire sur l'un des plus grands cratères jamais formés sur l'île Terceira Açores.



 

Excursion en 4x4 Land Rover avec déjeuner traditionnel

Le voyage se fera confortablement dans des Land Rover convenablement équipées, pour vous emmener dans des endroits que vous n'auriez même pas imaginés. Destiné à ceux qui veulent connaître des perspectives et des scénarios inhabituels sur l'île de Bruma (île de Terceira).

Vous n'avez plus besoin d'aller en Afrique pour faire un safari. Aux Açores, il est également possible de vivre des moments de pure adrénaline dans un véhicule tout-terrain à quatre roues motrices. Attachez votre ceinture de sécurité et l'aventure commence dans le paysage de l'île. Les itinéraires sur les routes secondaires, qui ne font pas partie des itinéraires touristiques habituels, seront privilégiés. Ils sont étroits, des sentiers battus et principalement utilisés par les agriculteurs. Elles sont bordées soit d'hortensias bleus (Hortenses), de grands arbres ou de murs bruts de pierre basaltique, qui coupent les verts pâturages menant à des vues à couper le souffle. Prenez le temps de vous arrêter le long du chemin, sortez de la jeep et observez de plus près toute la nature magique qui vous entoure. Partez à l'aventure dans l'intérieur de l'île avec des vues à couper le souffle et des routes d'accès difficiles avec une flore unique. Offrez-vous l'option hors route et aidez à libérer les Land Rover de la boue. Un déjeuner en plein air (plats traditionnels, vin portugais) est inclus et la visite se poursuit avec une visite des lagunes. Vous pouvez également être amené à visiter les grottes volcaniques si vous le souhaitez.



 

Observation des baleines et du jeep sur l'île de Terceira

Commencez la journée en regardant de magnifiques baleines, puis continuez l'aventure à travers la magnifique île de Terceira.

Observez de magnifiques baleines dans leur habitat naturel avant d'explorer l'île de Terceira, lors d'une visite partagée ou avec votre propre groupe privé. Ce voyage est rendu plus confortable en voyageant en jeeps qui sont parfaites pour vous sortir des sentiers battus afin que vous puissiez voir le meilleur de ce que l'île a à offrir. Cette visite est idéale pour ceux qui veulent un peu d'exploration de l'île de la manière la plus radicale. Les itinéraires empruntent des routes secondaires qui ne font pas partie des itinéraires touristiques habituels. Ce sont des sentiers étroits et battus et utilisés principalement par les agriculteurs - vous aurez la chance de voir la vraie Terceira. Les routes sont bordées d'hortensias bleus (hortensia), de grands arbres ou de murs rugueux en pierre basaltique. Ils mènent à des vues à couper le souffle et vous devriez prendre le temps de vous arrêter le long du chemin, de sortir de la jeep et de regarder de plus près toute la nature magique qui vous entoure.



 

Terceira: visite privée des points forts d'une journée

Explorez de superbes paysages volcaniques tout en découvrant la culture, l'histoire et les traditions de Terceira lors de cette visite privée. Découvrez des villages ruraux, des piscines volcaniques, des ports de pêche, des montagnes, des îlots, des forteresses, des vignobles, des bois, des pâturages et des taureaux sauvages.

Découvrez les attractions naturelles de l'île de Terceira lors de cette excursion privée d'une journée. Visitez les différents points de vue, sommets, montagnes et volcans et émerveillez-vous devant le paysage en constante évolution. Obtenez des recommandations sur les restaurants et où acheter des produits locaux.

Découvrez les nombreuses piscines naturelles et plages et arrêtez-vous pour vous baigner. Conduisez vers les ports de pêche et écoutez les histoires fascinantes de la chasse à la baleine. Prenez des photos des forteresses et des phares qui décorent l'île. Admirez les grottes volcaniques et les fumerolles.

Regardez le paysage se transformer en de délicieux verts, des bois et des pâturages sans fin où les vaches et le bétail sauvage sont abondants. Assistez à des scènes pastorales d'agriculteurs prenant soin des animaux. Voir où le vin volcanique est produit.

En savoir plus sur la culture et les traditions d'un local. Découvrez les festivités du Divino Espírito Santo, les corridas de rue traditionnelles et la façon unique de vivre le carnaval, ainsi que les festivals d'été typiques.


 

Visite des grottes de lave d'Algar do Carvão

Visitez les magnifiques grottes d'Algar do Carvão en jeep et observez les caractéristiques extraordinaires d'un tube de lave unique. Admirez la vie végétale endémique, admirez de belles stalactites de silicate et bien plus encore.

Revenez à la nature et visitez l'extraordinaire tube de lave d'Algar do Carvão à l'intérieur de la caldeira du volcan Guilherme Moniz, à 12 kilomètres d'Angra do Heroísmo. Remontez le temps jusqu'au moment où une éruption de basalte a déchiré une coulée de lave préexistante pour commencer le processus qui conduirait à la formation d'un volcan strombolien avec 2 cônes. Observez différentes caractéristiques géologiques, notamment des gisements ferreux et des stalactites de silicate, et appréciez les formations qui remontent aux origines de la grotte. Découvrez un petit étang d'une rare beauté et admirez la fumée qui s'échappe du sol. Rencontrez la flore et la faune uniques, y compris les oiseaux qui cherchent refuge à l'intérieur de la grotte, et la vie végétale diversifiée qui comprend des espèces de moisissures, d'arthropodes et d'autres groupes.



 

Ile de Terceira: Randonnée Mistérios Negros

Promenez-vous au cœur de l'île de Terceira dans l'archipel des Açores et émerveillez-vous de l'environnement naturel des petits lacs, des dômes volcaniques et des pentes de Pico Gaspar.

Retournez à la nature dans les paysages volcaniques de l’île de Terceira lors d’une randonnée d’environ 2,5 heures le long du sentier Mistérios Negros. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel à Angra do Heroismo ou à Praia da Vitória, puis dirigez-vous vers le début du sentier. Partez pour un trekking circulaire de niveau moyen de 5 kilomètres pour voir les différents reliefs créés par les anciennes coulées de lave. Rencontrez de petits lacs et des dômes volcaniques, ainsi que le Pico Gaspar, montez sur un volcan qui a éclaté il y a 15 000 ans. Appelé Mistérios Negros en raison de la roche de lave sombre qui entoure la région, la région est à ne pas manquer. Suivez le sentier à travers différentes plantes, dont le cèdre du Japon, le genévrier et le bleuetier. Gardez un oeil sur les oiseaux locaux lorsque vous remplissez vos poumons d'air frais.



 

Excursion en 4x4 UTV sur l'île de Terceira West Side

Soyez le conducteur de votre propre aventure en explorant les secrets cachés de l'île de Terceira. Rassemblez votre famille et vos amis et découvrez le côté ouest de l'île dans un véhicule 4x4 UTV tout-terrain.

La visite du côté ouest du rugissement est une visite remplie d'adrénaline qui vous permet d'explorer les secrets cachés de l'île de Terceira. Des champs ouverts aux pentes uniques à travers les bois, les rochers et la boue, les paysages à couper le souffle rendront cette aventure inoubliable. Montez à bord d'un Utility Task Vehicle, un véhicule tout terrain 4x4 qui offre plus de confort et de sécurité qu'un VTT équipé d'une transmission automatique. Ce véhicule côte à côte vous permet d'amener un ami et de vous entendre pendant la visite. Soyez le conducteur de votre propre aventure. Prenez le volant pendant que le guide ouvre la voie.


 

Aventure d'une journée dans la boue et déjeuner traditionnel


Venez aventurer dans une aventure de boue et de voir des vues à couper le souffle sur l'île de Terceira. La visite peut être personnalisée pour répondre à vos besoins.

Attachez votre ceinture de sécurité et commencez votre aventure à travers l'intérieur de l'île de Terceira. Lors de ce voyage, vous monterez dans des Jeeps équipés à cet effet et capables de vous emmener dans des endroits que vous n'auriez même pas imaginés. Il est destiné à ceux qui veulent voir des perspectives et des scénarios inhabituels. Vous vous rendrez parfois à l'intérieur de l'île sur des terrains boueux et découvrirez une nature intacte. Parfois, la jeep peut rester coincée dans la boue, à quel moment vous pouvez vous porter volontaire pour aider à libérer les jeeps de la boue. Prenez un déjeuner en plein air (plats traditionnels et vin portugais). Promenez-vous ensuite à l'intérieur de l'île pour admirer des vues à couper le souffle.




VOIR TOUT : Terceira - Visites, billets et activités

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout