TOP ACTIVITES NOUVELLE-ZELANDE Matamata






Découvrir Matamata

Matamata est une ville rurale de la région néo-zélandaise de Waikato. Elle compte environ 12 000 habitants. Elle est située au pied des monts Kaimai et est connue pour ses chevaux pur-sang. Elle fait partie du Matamata-Piako District Council, comprenant les zones rurales aux alentours ainsi que Morrinsville et Te Aroha.


Découvrez toutes les activités à Matamata







L'aéroport le plus proche de Matamata est l'aéroport de Hamilton (HLZ) à 38.9 km. Les aéroports à proximité sont Tauranga (TRG) (40.4 km), Rotorua (ROT) (58.2 km) et Auckland (AKL) (125.1 km).
Plus de détails

Visiter Matamata: À deux heures au sud d'Hobbiton Movie Set(opens in new window) dans le cadre d'un tour guidé ; il compte plus de 44 terriers hobbit, dont celui de Cul-de-Sac (la maison de Bilbon). Lorsque vous vous promènerez en plein cœur de la Comté, vous écouterez des commentaires fascinants sur sa création. Dans le cadre de votre visite, vous verrez le moulin, le pont à double arche et le bien connu Arbre de la Fête, avant de faire une halte pour boire un coup dans l'Auberge du Dragon vert. Il existe aussi des visites nocturnes, lesquelles incluent une fête hobbit!

Matamata propose également de nombreux séjours à la ferme. Juste à l'est de la localité, vous pourrez découvrir les chutes d'eau les plus hautes de l'Île du Nord, les Wairere Falls, un site spectaculaire plongeant sur 153 m. Le sentier de randonnée des Wairere Falls compte un vaste éventail de paysages naturels et, du belvédère, vous pourrez admirer des vues magnifiques de la vallée et des plaines du Waikato. Matamata se trouve à 2 heures en voiture d'Auckland, à 45 minutes de Hamilton et à 1 heure de Rotorua.


MATAMATA : Les incontournables :


Hobbiton

L’une des sagas cinématographiques les plus réussies, Le Seigneur des Anneaux, a été principalement filmée en Nouvelle-Zélande, dont la riche nature offre une variété de sites différents. Hobbiton était un décor, construit pour le film. Cependant, après le tournage, quelqu’un a eu l’idée de transformer ce village de Hobbit en attraction touristique. Et c’était vraiment une bonne idée.


Quand Peter Jackson a repéré la ferme Alexander lors d’une recherche aérienne sur l’île du Nord pour les meilleurs endroits possibles pour filmer la trilogie du film Le Seigneur des Anneaux, il a immédiatement pensé que c’était parfait pour Hobbiton.


La construction du site a commencé en mars 1999 et le tournage a commencé en décembre de la même année, se poursuivant pendant trois mois. L’ensemble a été reconstruit en 2011 pour les longs métrages “Le Hobbit : Un Voyage Inattendu”, “Le Hobbit : La Désolation de Smaug”, et “Le Hobbit : La bataille des Cinq armées”.

Trente-sept maisons de hobbit ont été créés à l’origine avec du bois et du polystyrène. Après la reconstruction de 2011, il y a maintenant 44 maisons de hobbit uniques.





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout