TOP ACTIVITES NOUVELLE-ZELANDE Napier






Découvrir Napier

Point d’intêret majeur de l’île du Nord, Napier est une ville bien trop souvent délaissée des touristes de passages en Nouvelle-Zélande. Pourtant Napier est une ville étonnante, célèbre de part le monde pour son architecture art-déco.

Reconstruite dans les année 1930 après un tremblement de terre qui détruisit la ville, Napier fût alors reconstruit dans le style d’époque : l’Art-Déco. Si votre itinéraire vous le permet, je vous invite à effectuer ce petit détour qui vous permettra de découvrir une ville haute en couleur. Outre son centre-ville art-déco, Napier est une ville vivante avec de nombreuses choses à faire, notamment la visite de l’aquarium National.


Découvrez toutes les activités à Napier







L’aéroport d’Hawke’s Bay se situe à 8 km du centre de Napier soit 10 min en voiture et 25 min d’Hastings. Air New Zealand opère des vols journaliers en provenance d’Auckland, Wellington et Christchurch. Possibilité de louer une voiture sur place ou de prendre une navette ou un bus pour aller vers Napier ou Hastings.


Visiter Napier: Visiter le centre-ville de Napier est une excellente manière de commencer votre séjour dans la localité. Typiquement art déco, le quartier vous ouvre à une belle promenade avec cette architecture originale lui conférant un charme supplémentaire. Parmi les édifices au style architectural art déco à ne pas manquer sur place, on peut citer le Daily Telegraph building.

Cet édifice abritait les bureaux ainsi que l’imprimerie du journal The Daily Telegraph. Aujourd’hui, ce bâtiment considéré comme un parfait représentant du style Art déco est désormais occupé par une agence immobilière. Le Public Trust Office building est un autre édifice emblématique du style Art déco dans le centre-ville de Napier. Bien qu’il ait subi des dégâts importants lors du séisme de 1931, il a par la suite été rénové et renforcé.


NAPIER : Les incontournables


Faites un tour Art déco

Napier continue d'être définie par une catastrophe survenue en 1931: le matin du 3 février, un tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé la baie de Hawke. Il a dévasté les villes, tué plus de 250 personnes (un nombre important étant donné que les villes de Hawke's Bay avaient une population combinée d'environ 30 000 habitants à l'époque) et provoqué le retrait définitif du littoral.


Comme le style artistique Art Déco était en vogue à l'époque, de nombreux bâtiments ont été reconstruits de cette manière attrayante. Une attraction majeure de la visite de Napier est de faire une visite Art déco. Pour les amateurs d'art et d'architecture, Napier devrait être là-haut avec Mumbai et Miami pour sa richesse de bâtiments Art Déco. Bien que vous puissiez localiser vous-même des trésors comme le Daily Telegraph Building, la plupart des visiteurs profiteront davantage d'une visite à pied ou en voiture ancienne.

Si vous êtes en ville en février ou juillet, ne manquez pas le Napier Art Deco Festival annuel.


Voir des kiwis à l'aquarium national de Nouvelle-Zélande

Adresse 546 Marine Parade, Napier South, Napier 4110, Nouvelle-Zélande Obtenir l'itinéraire Téléphone +64 6-834 1404 site web

Bien que vous puissiez vous attendre à ne voir que des poissons et des créatures marines à l'aquarium national de Nouvelle-Zélande à Napier, il y en a beaucoup plus ici, y compris des kiwis. (Notez que les petits fruits verts sont toujours appelés «kiwis» en Nouvelle-Zélande et que «kiwi» fait référence à l'oiseau incapable de voler ou est un surnom affectueux pour les Néo-Zélandais). Dans un habitat qui ressemble beaucoup à leur habitat naturel, les kiwis prospèrent dans un enclos spécial de l'aquarium. Les oiseaux sont nocturnes et presque impossibles à voir dans la nature, alors profitez au maximum de votre séjour à Napier et cherchez-les. Vous pouvez également voir des pingouins, des requins, des poissons de récif et d'autres créatures que l'on peut trouver dans la baie de Hawke et autour de la Nouvelle-Zélande.


En savoir plus sur la culture et l'histoire locales à MTG Hawke's Bay

Adresse 1 Tennyson Street, Napier 4110, Nouvelle-Zélande Obtenir l'itinéraire Téléphone +64 6-835 7781 Web Visiter le site Web

Le MTG Hawke's Bay de Napier est un endroit idéal à visiter pour en savoir plus sur l'histoire et la culture de la région et devrait être une priorité pour les jours de pluie. Le musée primé est composé de trois bâtiments attrayants: un de style Art déco, un moderniste et un plus contemporain. Des expositions permanentes et tournantes présentent des aspects de l'art, de la culture et de l'histoire sociale locaux. Et la cerise sur le gâteau? L'entrée est gratuite.


Dégustez les vins fins de Hawke's Bay

La Hawke's Bay est la plus grande région viticole de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, avec environ 90 établissements vinicoles dans et autour de Napier, Hastings, Havelock North et plus loin. Les variétés produites ici comprennent le chardonnay, le sauvignon blanc et le merlot. La plupart des meilleurs vignobles se trouvent autour de Napier, il est donc facile de passer une journée à visiter des vignobles près de la ville ou de simplement en prendre un pour un échantillon ou un repas en passant.


Échapper à la plus ancienne prison de Nouvelle-Zélande

Napier prison est la plus ancienne prison de Nouvelle-Zélande. C’est maintenant un établissement historique, qui offre des visites guidées de jour et de nuit sur rendez-vous et des visites audio guidées toute la journée. C’est aussi le seul bâtiment où il est possible de voir le chemin original du tremblement de terre de 1931 à Hawke’s Bay .


La prison de Napier a été construite sur la colline Napier en 1862 et a été utilisée jusqu’au début des années 1990. Elle a été officiellement désaffectée en 1993. En plus d’être une prison, l’endroit a également servi d’ orphelinat et d’ unité psychiatrique . Au cours du 19ème siècle, quatre pendaisons ont été menées à la prison.


En 2002, il a été rouvert en tant qu’attraction touristique. L’ancienne prison a été utilisée pour le tournage de l’émission de télévision 2006 Redemption Hill . Également dans la série télévisée “Off the Rails”.


Il y a eu de nombreux rapports d’événements fantomatiques sur le site tels que des traces inexpliquées, des visages désincarnés, des portes qui s’ouvraient et se fermaient d’elles-mêmes et le fantôme d’un meurtrier à l’occasion de l’anniversaire de son exécution. L’ancien prisonnier le plus connu est Roland Edwards, un meurtrier de masse dont on dit que l’esprit hante la région. Il est mort le 15 juillet et l’activité paranormale est réputée plus répandue autour de l’anniversaire de sa mort. [5] En 2011, une équipe de la série télévisée Ghost Hunters International a passé quatre jours dans l’ancienne prison et “n’a pas été déçue”.


Visite audio-guidée de la prison de Napier

Écoutez des histoires de méchants, de victimes et de héros en vous promenant dans les couloirs sombres de la plus ancienne prison de Nouvelle-Zélande - disponible en 16 langues. C'est là que Ghost Hunters International a utilisé le site comme épisode final de la saison.


Visitez la réserve de fou de Bassan à Cape Kidnappers

L'un des meilleurs voyages que vous puissiez faire en dehors de Napier est la réserve de fou de Bassan à Cape Kidnappers, à environ une demi-heure de route au sud de la ville, le long de la côte. Les falaises spectaculaires abritent environ 6500 couples de fous de Bassan australasiens nicheurs. C'est la plus grande colonie de fous de Bassan du continent au monde. Le meilleur moment pour y aller se situe entre la fin novembre et la fin février, les mois les plus chauds de Nouvelle-Zélande, mais le paysage spectaculaire peut être apprécié à tout moment de l'année.


Il est préférable de participer à une visite guidée de la colonie, car l'alternative est une randonnée aller-retour d'environ cinq heures le long de la plage, qui ne peut être effectuée qu'à marée basse. La réserve se trouve sur des terres privées, bien que le ministère néo-zélandais de la conservation gère les colonies, alors tenez-vous-en aux sentiers.


Manger et Boire à Napier

Pour une soirée chic à Napier, dirigez-vous vers le quartier West Quay de la banlieue nord d'Ahuriri. Le développement du front de mer a évolué au cours des deux dernières décennies comme un endroit élégant pour manger et boire avec vue sur la mer et le port. Des tavernes et bars à vin locaux à la cuisine indienne et laotienne, il y a des options de restauration ici pour convenir à une gamme de palais et de budgets.


rafting

Cette activité consiste en une descente pittoresque en radeau dans les rapides de deuxième année tout en écoutant le chant des oiseaux. On y trouve également un récit sur l’histoire locale de la région, remontant à 80 millions d’années, jusqu’à l’époque pré européenne avec les maoris locaux, ainsi que dans le passé et le présent. Cette activité est également idéale pour les familles avec enfants, qui peuvent nager dans la rivière et boire de l’eau douce dans un environnement sûr. Les rapides de 2e année sont amusants mais petits, donc si vous ne voulez pas vous mouiller, ne sautez pas dedans.





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout