TOP ACTIVITES NOUVELLE-ZELANDE Queenstown






Découvrir Queenstown

Situé sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, le district de Queenstown Lakes se trouve à l'Ouest de la région d'Otago. Le nom de ce district fait référence à la ville de Queenstown et les nombreux lacs qui l'entourent, comme les grands lacs Wanaka, Hawea et Wakaitipu. Ce district est réputé pour les sports extrêmes que l'on y pratique, ses itinéraires de randonnées ou encore ses pistes de ski. Que l'on soit en quête d'aventure, que l'on souhaite se relaxer ou tout simplement respirer l'air pur des montagnes, les raisons de visiter la région sont innombrables.


découvrez toutes les activités à Queenstown







Queenstown Airport (ZQN)

L'aéroport international de Queenstown est situé à Frankton dans la région de l'Otago en Nouvelle-Zélande et dessert la ville touristique de Queenstown. L'aéroport est situé à 8 km du centre-ville. En juin 2011, plus de 900 000 passagers ont fréquenté l'aéroport. Il est actuellement le 4 aéroport néo-zélandais par trafic de passagers.


Visiter Queenstown: Nichée dans un décor spectaculaire entre lacs et montagnes, Queenstown est la ville dynamique et animée de l’île Sud.

Considérée comme LA capitale de l’aventure en Nouvelle-Zélande, elle offre aux amateurs de sensations fortes des activités variées de plein air, comme le jetboat, les sauts en parachute ou à l’élastique ou encore le rafting. Il y a aussi d’innombrables sentiers de randonnée en montagne, et des balades en bateau à vapeur sur le lac Wakatipu.


QUEENSTOWN : Les incontournables


Lac Wakatipu

C’est l’une des principales attractions de Queenstown. Ce lac sacré pour les Maoris s’étend sur plus de 80 km formant un pas de géant selon la légende. C’est aussi l’un des plus profonds de Nouvelle-Zélande, descendant par endroit jusqu’à 400 m. Dominé par la chaine des « Remarkables », le lac Wakatipu est d’une grande pureté car il est alimenté par la fonte des glaciers. Une croisière en bateau à vapeur sur ses eaux bleues intenses fait partie des incontournables, offrant des points de vue magnifiques.


Dart River


L’excursion d’une journée à Funyak de Dart River est un voyage incroyable au cœur du parc national du mont Aspiring, de renommée mondiale. Rapprochez-vous de la nature avec une pagaie douce sur des eaux cristallines.

Combinez le jet boat sauvage avec des canoës gonflables uniques « Funyak » pour une façon amusante d’explorer la rivière Dart ainsi que des ruisseaux latéraux cachés, des piscines rocheuses et des gouffres spectaculaires.


Profitez de la paix et de la tranquillité de cette magnifique région à votre rythme en flottant en aval sur une eau pétillante, puis profitez d’un somptueux déjeuner buffet avant de passer devant « Paradise » et de vous rendre à Glenorchy.



Routeburn Track

Bien avant que les Européens n'arrivent en Nouvelle-Zélande, les habitants du Tai Poutini iwi parcouraient régulièrement la vallée de Routeburn pour accéder à la source de pounamu (jade) en amont du lac Whakatip. Le pounamu était un matériau très apprécié pour la fabrication des outils, armes et ornements.

Les pionniers David McKellar et George Gunn ont été les premiers Européens à découvrir ce lieu. Le 9 juin 1861, ils ont grimpé en haut du Key Summit. Le tourisme a commencé dans les années 1880 : les visiteurs étaient transportés à cheval jusqu'à Routeburn Flats, puis accompagnés à pied jusqu'au col Harris.


Parachutisme

Les paysages enneigés de la Nouvelle-Zélande sont encore plus étonnants à partir de la hauteur de 12.000 pieds au-dessus de la terre.


La Nouvelle-Zélande est un endroit idéal pour faire du parachutisme grâce à ses paysages à couper le souffle. Queenstown est renommée comme la meilleure zone de ciel, en particulier en hiver, de juin à août, quand vous pourrez admirer le magnifique panorama des montagnes enneigées et des lacs comme des perles. Les vues sur le lac Wanaka ou le lac Taupo avec les volcans environnants sont également spectaculaires.


Jardin botanique de Queenstown

Si vous voyagez en Nouvelle-Zélande vous serez certainement un jour ou l'autre de passage à Queenstown, haut lieu du tourisme d'aventure. Un des meilleurs endroits pour sortir de l'activité incessante de la ville et de se relaxer sont les jardins publiques de Queenstown. Idylliquements situés au sud de la ville, sur un bras de terre se jetant sur le majestueux lac Wakatipu, les jardins offrent un panorama à 360 degrés à couper le souffle par jour de beau temps. Par ailleurs, ses nombreuses espèces végétales, ses étangs et son parcours de freesbee (que l'on joue comme au golf !) à plus de vingt Coups en font un lieu à ne pas manquer.


Tour Le seigneur des Anneaux

Peter Jackson s’est largement inspiré des décors de la Nouvelle Zélande pour reproduire ceux décrits par Tolkien dans les trilogies du Hobbit et du Seigneur des anneaux. En effet, c’est lors de divers survols du pays en hélicoptère que Peter Jackson eu l’idée d’un projet fou : adapter la trilogie du Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien au cinéma. La Nouvelle Zélande a donc été le lieu de tournage du Seigneur des Anneaux ainsi que du Hobbit.


Bungy AJ Hackett

Alors que vous vous dirigez vers le bord du pont, le cœur battant et l’esprit battant, souvenez-vous de ceci - vous vous êtes retrouvé au World Home of Bungy. C’est l’original. Beaucoup de gens sont venus et sont partis, en mission pour repousser les limites et se tester. Il est temps pour vous de faire le même acte de foi.

Aucune visite à Queenstown ne serait complète sans un arrêt au Kawarau Bungy Centre, The World Home of Bungy, ouvert en 1988.

Niché dans une paroi rocheuse surplombant la magnifique rivière Kawarau, la vue à elle seule satisfera n’importe quelle foule.

Abritant le premier et le plus célèbre des sauts au monde, ce bungy jump de 43 mètres est toujours le site de bungy le plus populaire attirant des milliers de amateurs de sensations fortes chaque année.


The Remarkables Ski Area

Découvrez un grand terrain de montagne à The Remarkables avec des chutes ensoleillées et de la neige intacte. Testez vos compétences dans l’un des nombreux parcs de terrain ou prenez vos premiers tours dans notre immense zone d’apprentissage.

À seulement 40 minutes en voiture du centre de Queenstown, The Remarkables est connu pour son atmosphère conviviale, sa haute altitude et ses pentes ensoleillées orientées au nord. Il y en a pour tous les goûts : beaucoup d’espace pour les débutants, des zones de freestyle dédiées, d’incroyables possibilités de grande montagne et certaines des meilleures vues alpines au monde.

De nombreuses fonctionnalités de freestyle, y compris jusqu’à sept parcs de terrain et le seul Burton Stash de l’hémisphère sud, un parc de terrain emblématique regorgeant de caractéristiques

naturelles.

Laissez-passer de remontées mécaniques gratuits pour les enfants âgés de 7 ans et

moins. L’équipement peut être loué sur la montagne.

Coronet Peak

Des installations de classe mondiale, de superbes conditions et un terrain de montagnes russes spectaculaire font de Coronet Peak la destination la plus excitante de Nouvelle-Zélande pour les amateurs de neige de toutes capacités.


À seulement 20 minutes en voiture le long d’une route goudronnée, Coronet Peak est la montagne la plus proche de Queenstown. De superbes points culminants et des sentiers vallonnés offrent aux skieurs et aux cyclistes chevronnés quelque chose pour vraiment se faire les dents. Pour ceux qui découvrent la neige, des zones dédiées aux apprenants et aux novices facilitent la recherche de vos pieds de neige.


Gibbston Valley Winery

Situé dans le magnifique centre d’Otago, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, le Gibbston Valley Winery and Restaurant est mondialement connu pour l’artisanat de vins primés et pour abriter la plus grande cave à vin du pays et un nouveau centre de vélo.


En tant que pionniers de la région viticole du centre d’Otago, Gibbston Valley Winery produit à la main des vins haut de gamme depuis plus de trois décennies.

Situé à environ 25 minutes de Queenstown, le vignoble abrite un restaurant de style bistrot, une salle de dégustation, un centre de vélo et la plus grande cave à vin du pays, offrant une gamme de façons pour les clients de découvrir leur vin et la magnifique campagne du centre d’Otago.


Le transport aller-retour depuis Queenstown est disponible sur le service de navette quotidien de Gibbston

Valley.

Apprenez des faits amusants et dégustez du vin lors de leurs visites quotidiennes des grottes et des vignobles ou arrêtez-vous pour un déjeuner exquis au

restaurant.

Au centre de vélo, vous pouvez louer un vélo et un casque, réserver un forfait et accéder à certains des meilleurs sentiers de Queenstown


Queenstown Mall

Queenstown est une ville néo-zélandaise de la région Otago au sud-ouest sur l'Île du Sud. La ville est construite autour d'une anse sur le lac Wakatipu, un long lac mince formé comme un boulon et a de spectaculaires vues sur les montagnes voisines.

La ville est surtout connue des amateurs de sensations fortes (saut à l'élastique, rafting, hors-bord, parapente, parachute, etc.). Durant la saison hivernale, de nombreux skieurs viennent glisser sur les Remarkables, montagnes situées non loin de la ville.



Chard Farm Winery

Chard Farm est une petite cave familiale située à proximité de Queenstown, Central Otago et s’engage à la production des meilleurs vins de climat frais. Fondée en 1987, elle est l’une des pionnières du vin dans le centre d’Otago. Chard Farm possède 5 vignobles appartenant à Estate dans les régions de Cromwell et de Gibbston. Ils se spécialisent dans les pinots noirs Single Vineyard (le Tigre, la Vipère et le MkII) et les pinots spécifiques sous-régionaux, y compris le pinot noir signature Mata-Au de la sous-région de Lowburn. La philosophie de vinification est motivée par la prémisse que les gens aiment boire des vins intéressants plutôt que de déguster des vins spéciaux. Chard Farm fait des vins à déguster avec de la nourriture, de la conversation et de la contemplation. Ils ne participent pas aux concours; les vins ont donc tendance à exiger une certaine interaction avec le buveur, ils ne livrent pas tout ce qui est proposé dans la première bouchée. Les vins de Chard Farm sont complexes et intéressants, texturés et élégants, qui montrent un bon équilibre fruit/acide et une véritable longueur de saveur.


découvrez toutes les activités à Queenstown


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout