TOP ACTIVITES NOUVELLE-ZELANDE Te Anau






Découvrir Te Anau

Sur l’Ile du Sud, Te Anau jouit d’une situation exceptionnelle au cœur des lacs de montagne, forêts et fjords au Sud-Ouest de la Nouvelle-Zélande. Cette région du Southland est d’une grande beauté sauvage. La petite ville de Te Anau, située sur les bords du lac, est la porte naturelle sur le parc du Fiordland, et les célèbres fjords de Milford Sound et Doubtful Sound.


Découvrez toutes les activités à Te Anau







L'aéroport le plus proche de Te Anau est l'aéroport de Queenstown (ZQN) à 91.2 km.


Visiter Te Anau: Comme vous ne manquerez pas de le reperer, on accède à Te Anau par une seule route, qui trace vers le parc national de FjordLand, à travers un paysage agréable (mais sans aucune mesure avec ce qui vous attend plus tard !). La ville de Te Anau en elle-même ne présente vraiment rien d’exceptionnel. C’est une suite d’hôtels et de magasins destinés à vous permettre de vous loger et de faire vos courses avant de vous diriger vers le but de votre venue : les Fjords de Milford et Doubtful.

Cependant, contrairement à certaines autres villes du même type, tout n’est pas désagréable à Te Anau. Les rues sont relativement tranquilles, les prix ne sont pas exorbitants et il est possible d’effectuer quelques agréables randonnées depuis le centre-ville, ce qui n’est pas le cas partout ! D’autre part, sachez que vous avez tout intérêt à vous arrêter là avant d’enchaîner sur la visite des fjords étant donné que le logement sur place se réduit au strict minimum avec un seul hôtel, cher et très, très fréquenté. Prévoyez donc plutôt un logement dans la ville et anticipez votre moyen de transport pour couvrir les deux heures de route qui vous séparent du pays des Fjords (et des nombreux arrêts sur la route, notamment les incroyables Mirror Lakes !).


TE ANAU : Les incontournables


le lac Te Anau

La première chose que vous devez essayer après avoir atteint Te Anau est de faire une croisière sur le pittoresque lac Te Anau. Ce lac est connu pour être la plus grande masse d'eau douce de toute l'Australasie. Le lac s'étend sur 65 km et s'étend principalement sur 3 parties. Une partie s’est dirigée vers le parc national de Fiordland, du côté ouest. Une croisière sur ce lac vous permettra d'admirer de loin la beauté des montagnes de Murchison. Les amoureux des oiseaux auront l'occasion d'admirer la beauté des Tui, les Bellbirds, qui flottent au-dessus de la rive du lac.

Les grottes du ver luisant

Spectacle impressionnant produit par un type unique de ver luisant que l'on ne trouve qu'en Nouvelle-Zélande, les grottes du lac Te Anau sont réputées pour leur bioluminescence bleue spectaculaire qui peut être observée de jour comme de nuit grâce à leur éloignement dans le système des grottes. Idéal pour les curieux et les amateurs de nature sauvage, commencez par une courte randonnée dans la nature jusqu'à Cavern House, et apprenez-en plus sur l'importante biodiversité de la région auprès de votre guide local. Au plus profond des grottes, au-delà du rugissement de l'eau, vous serez emmené en petit bateau dans une grotte silencieuse et cachée, habitée par des milliers de vers luisants, unique en Nouvelle-Zélande.

Dans l'obscurité souterraine, ils produisent un spectacle scintillant qui n'est rien de moins qu'extraordinaire. Une voûte de lumières bleues qui scintillent, bougent et se tortillent, naviguez au plus profond du système de grottes avec votre guide expérimenté, en suivant les contours de la roche pour atteindre une ouverture sur le lac Te Anua. De là, vous naviguerez au bord de l'eau, pour atteindre la rive où votre aventure s'achèvera.



journée au Parc national Fiordland et à milford sound

Dans la plupart des cas, la principale raison de visiter Te Anau est de visiter le parc national de Fiordland. Les principales attractions du parc national de Fiordland sont les fjords recouverts de glace, les lacs sculptés par la glace, les montagnes et les forêts tropicales. Le pays abrite Takah, un ancien oiseau presque disparu sauf dans la région des monts Murchison. Dans cet incroyable parc national, le détroit de Milford est une merveille naturelle de la nature. Bien qu’il s’appelle son, le son de Milford est techniquement un fiord. Une excursion d'une journée au parc national Fiordland et au son de Milford peut être faite en une journée. Le voyage vous emmène à travers le pittoresque lac Te Anau jusqu'au parc national de Fiordland. Après avoir traversé le parc national, partez à la découverte de Milford Sound.


la rivière Waiau

La rivière Waiau coule du parc national de Fiordland, entre les lacs Te Anau et Manapouri. Pendant votre séjour à Te Anau, vous pouvez opter pour une expédition de pêche en jet boats. Grâce à cette promenade en jet boat, vous pourrez également avoir un aperçu des endroits pittoresques autour du parc national de Fiordland. Les poissons de truite sont populaires dans cette rivière, ce qui vous donnera une excellente aventure de pêche à la voile, même si vous êtes novice.



Une excursion d'une journée jusqu'à l'île Stewart

Stewart Island, Rakiura en maori, est située à 30 km de Bluff au Sud de l’Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande. L’île de Stewart, paradis des randonneurs, offre de nombreuses pistes de randonnée pour tous les niveaux. C’est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité et la solitude. Ses 400 habitants vivent au rythme de la mer et des marées, en harmonie avec la nature qui les entoure. Les passionnés d’oiseaux sont au paradis sur Stewart Island. L’observation des kiwis est l’une des célèbres activités de l’île, surtout à Mason Bay.


Les températures sont fraîches, elles dépassent rarement 15 °C en été et 9 °C en hiver, avec environ 270 jours de pluie par an.


Sur l’île, il existe peu d’infrastructures et de commerces. En été, il est fortement conseillé de réserver ses visites et son logement.

Plus de choses à voir / à faire à Te Anau


vol panoramique de 30 minutes dans le parc national de Fiordland

Ce vol panoramique en hélicoptère est une courte aventure dans la chaîne de montagnes Kepler avec une vue magnifique sur les lacs alpins et les lacs de montagne. Avec un pilote expérimenté, vous pouvez voir la région d’en haut, y compris les régions uniquement observables du ciel.


Fiordland: expérience en jet boat et promenade dans la nature au départ de Te Anau

Profitez du frisson du jet boat sur la rivière Waiau remplie de truites jusqu'au lac serein Manapouri. Faites une courte promenade dans la nature sauvage unique du parc national de Fiordland pour découvrir le mélange parfait de vues isolées à couper le souffle et de plaisir indéniable.


40 minutes de vol en hydravion panoramique

Décollez du bord du lac à Te Anau et explorez le célèbre Doubtful Sound Fiordland d'une manière que peu de gens ont l'occasion de faire à bord du seul hydravion de l'île du Sud en Nouvelle-Zélande. Volez avec un pilote local expérimenté et aimable qui effectuera un commentaire informatif tout au long de votre vol. Soyez capable d'écouter et de parler à l'aide de votre casque.





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout