TOP ACTIVITES NOUVELLE-ZELANDE Wellington






Découvrir Wellington

Située à l'extrémité méridionale de l'Île du Nord, nichée entre un port étincelant et de vertes collines, Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande


Découvrez toutes les activités à Wellington







Aéroport international de Wellington

Visiter Christchurch: Détendez-vous à Oriental Bay, la plage de sable blond de Wellington et flânez dans les nombreux musées, galeries d'art et théâtres qui forment la scène culturelle animée de la ville. Si vous préférez les grands espaces, Wellington propose des activités d'aventures et d'action, comme le VTT et le kayak de mer, ainsi que de magnifiques promenades autour du parc et dans les collines environnantes. Essayez le sentier de Makara Peak, au décor époustouflant, ainsi que la promenade City to Sea où vous pouvez découvrir ce que Wellington a de plus beau à offrir au bord de la mer. Prenez le funiculaire jusqu'à Kelburn pour profiter de la vue fabuleuse sur la ville, et déguster une glace au sommet de la colline.


WELLINGTON : Les incontournables


Te Papa Tongarewa

C’est LA visite incontournable de Wellington et LE musée à ne pas rater lors d'un séjour en Nouvelle-Zélande. Son nom complet est Te Papa Tongarewa, qui signifie « le lieu des trésors de cette terre ». Et l'on comprend rapidement pourquoi en y faisant un tour. On y profite d'une des visites les plus intéressantes de toute la Nouvelle-Zélande, immanquable lors d'un passage dans sa capitale. Comme la plupart des musées modernes, celui-ci est interactif, avec des espaces consacrés aux enfants et beaucoup d'aspects ludiques. Le complexe s'étale sur six étages où passer des heures, voire des journées entières à la découverte du pays. Au programme de la découverte : ses spécificités géologiques, sa faune, sa flore, ses volcans, sa vie marine, sa naissance et même une reproduction du bush en extérieur, avec ses plantes natives. Les amateurs d'histoire et de culture en apprendront aussi plus sur l'univers maori, la création de la nation par le traité de Waitangi, la colonisation, l'histoire des immigrés et des réfugiés, et, pour le centenaire de la Grande Guerre, une exposition temporaire payante sur la bataille de Gallipoli a été installée. Considérée comme l'un des actes fondateurs de la communauté nationale, c'est un événement important pour les Néo-Zélandais, mais aussi pour les Australiens, qui y prirent part. Au dernier étage, une galerie d'art offre une programmation changeante et l'on accède à une plate-forme d'observation livrant de belles vues sur la ville. Il y a aussi un café et une boutique à l'accueil.


Wellington

Tout d'abord il faut noter que Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande. C'est une superbe ville qui vaut vraiment une visite. Il est à souligner que Wellington est classée 12e sur le classement Mercer des meilleures villes dans laquelle vivre. C'est une très belle ville qui nous présente un éventail des lieux insolites, des sites époustouflants. Vous serez impressionnés par ses superbes rues, par sa fameuse église Saint-Pauls, son musée Te Papa Tongarewa. Wellington possède une culture des cafés très forte, ayant plus de cafés par personne que New York. Bref, une inoubliable visite à faire.


Wellington Civic Square

Spécial et intéressant, ce bâtiment est situé sur la place du même nom et est relié au port de Lambton par un pont sur la mer. Le pont est décoré avec des œuvres maories. Plusieurs bâtiments entourent la place : le Michael Fowler Centre (où des concerts et des expositions d'art sont organisées), la Bibliothèque centrale, la Galerie de la ville et un musée de la science pour les enfants appelé le Place Capital. Un incontournable pour son ampleur et la diversité des bâtiments qui l'entourent.


Mount Victoria

Le mont Victoria offre une vue imprenable à 360 degrés sur la ville de Wellington, le port et l’océan au sud. L’accès en voiture et en bus se fait par Alexandra Road, tandis que des sentiers pédestres mènent de l’Oriental Parade et de la rue Majoribanks.

La légende raconte que le port de Wellington, à l’origine un lac enclavé, abritait deux grands taniwha (monstres marins) très

actifs. Un taniwha a forgé un passage vers la haute mer créant l’entrée du port. Le second, nommé Whataitai, a essayé une voie différente, s’est retrouvé bloqué et est mort. On pense que Tangi-te keo (Mont Victoria) a été nommé d’après l’âme de Whataitai.

Le mont Victoria fait partie de la Wellington Town Belt, terrain réservé en 1841 par la compagnie coloniale de Nouvelle-Zélande pour un « terrain de loisirs public pour les habitants de Wellington

». C’est un endroit idéal pour la marche, le jogging et le VTT.


Parque regional Kaitoke

Les premiers itinéraires de randonnée maoris traversaient cette région, reliant les plaines fertiles de Wairarapa au port de Wellington.

Aujourd’hui, de vastes zones de forêt tropicale de plaine d’origine subsistent, rehaussées par des sentiers de randonnée bien formés et des aires de pique-nique et de camping-cars attrayantes au bord de la

rivière.

Le parc régional de Kaitoke a été le lieu de tournage de Rivendell et des Ford d’Isen dans la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Toute la région est distinctement elfique, avec une lumière filtrant à travers des arbres centenaires et des ruisseaux clairs et babillants. Vous sentirez bientôt la tranquillité magique qui entourait la maison d’Elrond.

Le parc contient près de 2500 hectares de forêt indigène mature, y compris le hêtre, le rimu, le rata du nord, le hinau et le kamahi.

À la populaire Pakuratahi Forks, l’ancienne tour de rata et de rimu domine un auvent de kamahi, hinau et miro. Le parc abrite également des oiseaux rares - kaka, perruche à couronne jaune et un nombre important de faucons néo-zélandais.

Les piscines claires et profondes des rivières Hutt et Pakuratahi sont idéales pour la baignade, tandis que les gorges de la rivière Hutt, non perturbées, donnent aux kayakistes une chance de voyager à travers des forêts et des paysages qui n’ont guère changé depuis des siècles.

Les kayakistes rencontreront des rapides de grade 3, donc l’expérience est nécessaire.

parc régional de Kaitoke se trouve à 50 minutes en voiture au nord du centre-ville de Wellington.


Visite de Wellington avec le Seigneur des Anneaux Tour

Découvrez une autre facette de Wellington avec cette extraordinaire excursion d'une demi-journée! Après avoir vu les sites touristiques de Wellington, visitez certains des principaux lieux de tournage du Seigneur des Anneaux, avant de profiter d'une visite guidée de certaines des installations de production.



Weta Workshop/ Weta Cave


Weta Workshop est un studio spécialisé dans les effets spéciaux et les accessoires pour le cinéma et la télévision. La réalisation de costumes, créatures et armes diverses pour la trilogie du Seigneur des Anneaux l’a rendu mondialement célèbre. Pour les fans, sachez d’ailleurs qu’il existe des excursions pour visiter les sites célèbres du Seigneur des Anneaux et du Hobbit !

L’équipe de Weta Workshop a également participé à des projets tels que King-Kong, Avatar, Les aventures de Tintin ou encore District 9. Amateurs de cinéma, ne manquez pas la visite de Weta Cave et découvrez les secrets de fabrication des équipes, ainsi que l’exposition de leurs créations les plus célèbres !



La réserve Zealandia

Zealandia est un éco-sanctuaire de 225 hectares, dédié à la protection d’espèces animales et végétales de Nouvelle-Zélande. Aussi appelé le sanctuaire Karori, il a réussi le pari de réintroduire 18 espèces d’animaux sauvages endémiques, dont 6 disparues du continent néo-zélandais depuis plus de 100 ans.

Amateurs de nature, prenez vos billets pour Zealandia et découvrez des oiseaux, reptiles et végétaux que vous ne verrez probablement nulle part ailleurs !


Le Cable car

Impossible de visiter Wellington sans emprunter son célèbre petit téléphérique rouge ! Le Cable car est l’une des attractions phares de la ville. Ce funiculaire relie l’artère principale de Wellington, Lambton Quay, avec la banlieue de Kelburn située sur les hauteurs. D’une longueur de 612 mètres pour une hauteur de 120 mètres, il permet de se rendre d’un point à l’autre en 5 minutes.

Sur les hauteurs, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la ville, et rejoindre très facilement le jardin botanique situé à proximité.


Wellington Botanic Garden

Des forêts anciennes aux parterres de fleurs colorés, le jardin botanique de Wellington est une expérience délicieuse, complétée par une vue imprenable sur la ville et le port.


Au sommet du téléphérique de Wellington, et à quelques minutes du quartier central des affaires, se trouve 25 hectares (64 acres) de beauté, de paix et de tranquillité. Fondé en 1844, le jardin botanique de Wellington abrite certains des plus anciens arbres exotiques de Nouvelle-Zélande.

Aujourd’hui, les forêts indigènes et exotiques sont complétées par un étang à canards, une maison et un café au bégonia, des expositions florales colorées, un jardin d’herbes aromatiques, un jardin australien et la roseraie primée Lady Norwood.


Plusieurs grandes sculptures de jardin, le cadran solaire de l’implication humaine et une vue imprenable sur la ville et le port ajoutent aux attractions naturelles du jardin botanique de

Wellington. Un fort sentiment d’être pionnier se trouve dans la section historique du bolton Street Memorial Park, avec ses roses patrimoniales et ses pierres tombales des pionniers de la ville. Le soir, des vers luisants peuvent être vus le long des rives des zones humides et ombragées.

Le jardin botanique de Wellington est ouvert tous les jours, du lever au coucher du

soleil. Des visites sont disponibles sur demande préalable.



Kapiti Island

L’île de Kapiti est une réserve naturelle abritant certains des oiseaux les plus menacés de Nouvelle-Zélande. Ses eaux protégées abritent une abondance de vie marine.

La création d’un endroit où les espèces menacées peuvent à nouveau prospérer a également créé une expérience rare pour le petit nombre de personnes autorisées à visiter l’île de Kapiti chaque jour. La réserve naturelle de l’île Kapiti mesure dix kilomètres de long et deux kilomètres de large. Le nombre de visiteurs est strictement limité - l’accès se fait uniquement par lancement autorisé et un permis d’atterrissage de votre voyagiste est requis. Les voyagistes agréés sont présentés ci-dessous.


excursion d'une journée dans la réserve naturelle de l'île Kapiti

Profitez d'une excursion d'une journée à Kapiti Island pour voir la nature de la Nouvelle-Zélande à son meilleur. Découvrez des oiseaux indigènes rares et menacés, nagez dans la baie, promenez-vous le long des sentiers et écoutez les histoires de vos guides expérimentés.


A voir et à faire aussi à Wellington


billet d'entrée pour la maison hantée de Fear Factory

Ressentez la montée d'adrénaline et découvrez l'histoire hantée de Wellington au cœur de la capitale de la Nouvelle-Zélande. Entrez dans l'obscurité interactive et aventurez-vous sous le pont du navire fantôme perdu. Découvrez un cauchemar nautique à l'intérieur du HMS Wayfarer. Attrapez un groupe d'amis, votre famille ou quelqu'un en qui vous avez vraiment confiance et partez à l'aventure à l'articulation blanche. Mettez-vous au défi et voyez qui peut durer le plus longtemps.


vol panoramique en hélicoptère de découverte de la côte sud

Découvrez la beauté de la côte sud et de la périphérie de Wellington sous le meilleur angle possible. Envolez-vous dans le ciel et profitez d'un vol panoramique en hélicoptère de 22 minutes avec un pilote professionnel. Admirez la vue sur la ville et son paysage environnant.


visite à pied avec dégustation de nourriture et visites touristiques

Découvrez les merveilles culinaires de Wellington lors de cette visite guidée à pied. Goûtez à de délicieux plats accompagnés de vin ou de bière et découvrez une sélection des sites touristiques de la ville tout en découvrant leur histoire grâce à votre sympathique guide local.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout